Tant dans la réunion d'aujourd'hui du Ministre de la justice avec les Procureurs Généraux que lors de la réunion du 18 décembre du Conseil de Sécurité, ne pourrait-on pas envisager de manière sérieuse, que pour TOUS CAS DE NON RESPECT (du non port du masque aux lock down parties/non respect de quarantaine), le système d'intervention des mutuelles ne s'applique pas. TOUS LES FRAIS MEDICAUX SERONT SUPPORTES PAR LES CONTREVENANTS si, à postériori, ils sont diagnostiqués positifs et doivent être soignés. Le droit à être soigné est respecté, mais l'irresponsabilité est sanctionnée! Après tout, il y avait déjà eu un début de ce type de politique lors du premier confinement quand pendant 3 semaines les mutuelles et assurances voyage ne prenaient pas en charge les frais médicaux à l'étranger puisque les voyages étaient interdits. Il convient maintenant d'étendre cela à tous les cas d'infractions. Après tout, en matière d'assurance automobile, quand vous êtes en tort, elles ne couvrent que les tiers, pas vous-même....
Avec un tel raisonnement, monsieur Duvivier, on peut aussi envisager que les mutuelles ne remboursent plus le traitement des obèses, des fumeurs, des alcooliques, des dépressifs, des toxicomanes (etc) au nom du "non respect des consignes d'hygiène de vie" !
Avec un tel raisonnement, monsieur Duvivier, on peut aussi envisager que les mutuelles ne remboursent plus le traitement des obèses, des fumeurs, des alcooliques, des dépressifs, des toxicomanes (etc) au nom du "non respect des consignes d'hygiène de vie" !
Le risque n'est pas pour les belges mais bien pour les pays hôtes. La Belgique a le plus haut taux de contamination d'Europe. De telles mesures nationalistes sont une belle diversion pour éviter de parler des mesures à appliquer dans le pays. Le pire c'est que certains journalistes relaient l'information sans aucun sens critique. L'enfer c'est les autres...
Quid de l'inverse ? Imposera-t-on une mise en quarantaine de personnes étrangères venant d'un pays placé en zone rouge par la Belgique ? Personnellement j'habite à moins de 10 km de la frontière française? Si je vais faire un tour en vélo en pleine campagne et que je passe la frontière, je devrai donc me mettre en quarantaine pour 10 jours avec un test à la clé. La notion de déplacement de moins de 48h semble être supprimée selon les dires de nos dirigeants. De plus, ce n'est pas parce que l'on passe la frontière que l'on ne respecte plus les règles sanitaires de bases ! La situation dans les pays voisins est souvent moins à risque de celle de notre pays. Encore des images véhiculées par des dirigeants imbéciles de notre pays pour justifier des décisions,. une propagande digne de pays non démocratique.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir