Bravo au "Soir" ! Vous confirmez, par la censure des opinions non conformistes, tout ce qui se dit dans le film "Ceci n'est pas un complot". Vous n'auriez pas pu mieux faire. Merci.
On fait flèche de tout bois ! Malaise chez les journalistes qui n'ont pas - vraiment - fait leur travail de journaliste.
"On mourra un jour, donc le covid on s'en fout". D'autres arguments encore plus stupides?
...et bien, pour une spécialiste du "Complotisme" et des experts qui ont notre sorts dans leurs mains, ils ne sont pas très perspicace ...Quand bien même Bernard Crutzen sélectionne des parties d'interviews qui l'arrangent, en fait il ne fait qu'utiliser la méthode des médias depuis le début de la crise, et qui consiste à ne diffuser que ce qui alimente le catastrophisme et la peur au sein de la population. Pour ma part, je ne pense pas qu'il y aie un complot, mais juste une terrible dynamique d'instaurer la peur dans laquelle médias, politiques et experts se sont engouffrés comme des moutons. Le mérite incontestable de ce film est bien sûr de faire réfléchir afin de sortir de l'ornière de la peur, voire d'une pensée unique qui serait en train de s'instaurer....Mais actu niveau gouvernance, c'est un peu vrai que ça fait un peu penser à ...Leo Strauss, philosophe politique, développe l'idée que le peuple est divisé en « nombreux communs » (« vulgar-many ») et « peu de sages » (« wise-few »). Les sages ont pour tâche de maintenir l'ordre, et pour atteindre leur but peuvent user de « nobles mensonges » (« noble lies »). Si les « nombreux communs » sont laissés à l'individualisme, au libéralisme et au relativisme, il ne peut en résulter que le chaos. Un mythe inventé par les dirigeants servira à contrôler le peuple. En inventant ou en entretenant une « guerre perpétuelle », le peuple pourra être mené pour son propre bien...;)
La realite est que la plupart des morts du covid avec un age moyen de 83 ans seraient morts de toute facon .Il y a des exceptions comme il y a des infarctus a 30 ans et des cancers chez les enfants mais ce n'est pas representatif. On a fait d'une mauvaise grippe la maladie du siecle et a cause des soit disant experts et medecins ,incompetents et paniques, les politiques paniques egalement ont cree de toute piece la crise economique du siecle.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire