Parfait. Rouvrons donc les frontières, tout en maintenant tous les contrôles sanitaires et quarantaine qui se justifieraient.
L'Europe des marchands n'a RIEN tranché du tout, ce qui n'est pas interdit est donc permis... La minorité d'égoïstes et de friqués va se répandre partout et contaminer la majorité des pauvres gens qui respectent douloureusement les directives. Peu importe les soignants, les hospitalisés, les morts du moment que les dividendes tombent...
La Belgique n'est pas autorisée à fermer ses frontières tant à l'entrée qu'à la sortie. Cela est logique et finalement établi une fois pour toute. Par contre, il appartient à chaque individu adulte de vérifier si ses déplacements ne font pas courir de risques à autrui. Il est ainsi logique que s'il s'avère qu'un citoyen européen qui n'a pris aucune précaution et ne s'est pas fait tester, contribue à la prolifération de la maladie, il fasse l'objet de poursuites, rende compte devant la justice et ait à faire face à des condamnations qui seront à la hauteur de son délit.
Debrabander Jean, au lieu de vous penchez sur l'absence d'un "s" qui constitue effectivement une faute d'orthographe, vous feriez mieux de vous penchez sur le droit. Un accord international ne peut être remis en question par un arrêté ministériel, ni même par une loi. Des règles européennes ont été mises en place suite à une décision européenne et elles sont les seules applicables. Les frontières sont ouvertes, mais pour les franchir, des dispositions temporaires ont été approuvées au niveau européen. Vous devez pouvoir présenter un test COVID-19 PCR "négatif" établi depuis moins de 72 heures et une attestation sur l'honneur. Par contre, si vous venez en Belgique, outre le test déjà mentionné, vous devez remplir au préalable le Formulaire de Localisation fourni par les Affaires étrangères, passer un test PCR le jour de votre arrivée et, si vous êtes négatif, en repasser un au bout de 7 jours. Si votre deuxième test est négatif vous pouvez quitter votre confinement une fois les résultats du deuxième test connus. Si vous êtes constaté "positif" lors du premier ou du second test vous resterez confiné durant dix jours à compter du test. Ce n'est pas simple, mais cela a le mérite d'être clair.
"C'est établi une fois pour touteS" : l'art imbécile de prendre ses désirs pour des réalités. Le Comité de concertation vient de confirmer l'interdiction et tant pis pour vos fantasmes de vacances.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire