On dirait que certains font tout ce qu'ils peuvent pour contrecarrer la lutte contre la covid-19: ils trouvent toutes les raisons possibles et imaginables pour contester ou transgresser les mesures anti-covid, ils mettent en doute l'efficacité des vaccins et ils dénigrent les procédures de vaccination. Quel est leur véritable but?
Emmanuel Seghers a raison. Limiter la question de la santé mentale au nombre de suicide est une manœuvre lamentable, indigne du Soir! Deux remarques. Primo, la question de la santé mentale dépasse largement la question des suicides. Il y a les dépressions, il y a aussi un ensemble de pathologies liées au stress, à la peur qui mettront des années de thérapie à se soigner. Par ailleurs, en temps de guerre ou de gros stress, il n'est pas rare de voir les suicides même diminuer, parce qu'on est en mode survie. Qu'en sera-t-il sur les décombres fumants d'une gestion chaotique qui aura causé une crise économique majeures. C'est après la crise sanitaire qu'hélas, on comptera les suicides. Le Soir adopte un fonctionnement de plus en plus lamentable. Je songe sérieusement à résilier mon abonnement. Le niveau descend à celui de l'autre branche du groupe. Et je ne paye pas pour être abonné à La Meuse!!!
oups.... "ces derniers temps"
Oui vous avez raison la question de la santé mental vs bien-être dépasse de loin le seul point des suicides. Mais il se trouve que ces derniers beaucoup, tant des les commentaires ici que certains politiciens, souligne leur augmentation pour insister sur le coté néfastes des mesures. Or il se trouve que non, rien n'indique cette augmentation, le Soir ne fait que de nous informer de cette réalité. Peut-être qu'elle vous gène, peut -être aussi que cela fait longtemps que le Soir vous énerve...
Coup de gueule au nom de tous/toutes ceux/celles qui souffrent de maladies mentales depuis bien avant la crise sanitaire, dont on ne parle JAMAIS, et qui connaissent un manque cruel d'infrastructures dédiées à leurs soins! Y en a marre de la récupération politique du "taux de suicides/dépressions en hausse à cause du Covid". Et le autres, avant??? Et petit PS pour terminer ce coup de gueule: les INTROvertis, qui sont obligés de s'adapter à notre société bruyante et soit-disant conviviale, sont pour une fois les bienheureux en ces temps de social distancing. Avant que la grosse machine du "faisons la fête pour montrer que nous sommes libres" ne se remette en route.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire