Quand Mr Lavrov ose affirmer que l'expulsion des diplomates européens en même temps que la visite de Mr Borell était "pure coïncidence", non seulement Mr Lavrov nous prend pour des veaux mais c'est même une injure à sa propre intelligence.
Les différents ministres des affaires étrangères de l'URSS puis de la Russie ne se lassent jamais de proclamer le contraire de la réalité et leurs déclarations sont d'une totale prévisibilité. Le pouvoir russe est parfait, n'espionne jamais, ne tue jamais, ne provoque aucune attaque informatique, n'interfère jamais dans le processus électoral des démocratie, n'utilise aucun moyen pour faire taire ou disparaître ses opposants, est transparent dans toutes ses actions, n'est l'allié d'aucun dictateur, en résumé l'assassin Poutine et ses sbires tout aussi maffieux que lui sont tous des bisounours.
Un tyran sympathique reste un tyran. N'oublions pas que Sergueï Lavrov est, et reste, au service d'une dictature.
Ce 13 mars: 150 personnes venues de toute la Russie ont été arrêtées alors qu’elles assistaient à la conférence « Russie municipale ». Parmi elles, l’opposant Ilya Yashin, l’ancien maire de Ekaterinbourg Yevgeny Roizman, la députée de Moscou Yulia Galyamina, le correspondant du canal Sotavision, le journaliste Vladimir Kara-Murza, précédemment victime de deux empoisonnements. Ils sont accusés de coopération avec une organisation indésirable en vertu de l’article 20.33 du Code des infractions administratives. Au total, 150 participants ont été arrêtés à ce forum « Russie municipale » qui était prévu sur deux jours. Il a duré 40 minutes. Le chef de la brigade de police a déclaré : « En raison des activités d’une organisation internationale non gouvernementale étrangère, dont les activités ne sont pas souhaitables en Fédération de Russie, vous serez tous arrêtés et conduits dans des commissariats pour rédiger les documents d’infraction administrative. » Le policier a averti qu’en cas de désobéissance, la force physique et des moyens spéciaux seront utilisés.
@Patrick Yamedjeu: parce que la Russie est une démocratie, selon vous?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir