Carte blanche ou carte rouge? Mr Valenduc a été maintes fois décrié pour sa vision extrêmement politisée à gauche dans sa vision de l'économie, y compris au cours de ses missions au service du gouvernement ou il était censé rester neutre. Le fait d'être un professeur d'université ne l'exclut pas de faire de l'activisme, c'est d'ailleurs ce qu'il fait dans cette "carte blanche" truffée d'incohérences et de biais cognitifs. Allez répendre votre idéologie nauséabonde ailleurs monsieur, et ayez la décense de ne pas utiliser votre position pour donner des airs d'importance à ce qui n'est que l'expression d'un petit dogme de m.... et je reste poli.
Cette taxe est magnifique, nous ne serons plus obligés de venir travailler à Bruxelles. Ces professeurs et défenseurs de cette taxe se sont-ils demandés pourquoi autant de personnes prenaient leurs voitures pour venir à Bruxelles ? Lorsque les taxes auront rendu les entreprises Bruxelloises inaccessible que ce passera t'il? Est-ce que les travailleurs viendront habiter des appartements de 50m2 impayable ou est-ce les entreprises s'eloigneront de Bruxelles ? Bruxelles un cœur sans artères ?
Je trouve tout à fait normal que les navetteurs automobilistes payent pour les nuisances qu'ils apportent à notre ville.
Et je trouve tout à fait normal que pour équilibrer les choses, nous récupérions cet argent pour les navetteurs en taxant tous les camions qui traversent nos communes pour accéder à Bruxelles. Voyons combien de temps vous survivrez sans les marchandises qui doivent être livrées à votre ville dans des camions qui polluent nos routes.
Une taxe de compensation des bruxellois chaque fois qu'ils entrent en Région Flamande qui serait partagée entre les 3 autres régions pour rembourser leurs navetteurs pénalisés.Et transfert des commerces dans de grands shopping centres en périphérie.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire