Trop tard. Comme dirait l'autre : il n'y a pas que des salauds en politique. Il y a également des incompétents.
Comme dit précédemment en résumé, trop tard et devrait être décidé au niveau Européen. Mais le niveau est tellement bas, on en est a se disputer le fauteuil ou le canapé. Pendant ce temps là les citoyens qu'ils soient employés, indépendants ou autres baissent la tête depuis plus d'un an. Et quand on voit que dans un pays de 10 millions d'habitants cà traine autant de manière inexplicable on se dit que dans 5 ans on y est encore. Un peu plus de réactivité serait bienvenue. En mars 2020 les gens étaient déjà stressés de voir tout le monde revenir d'Italie ou la pandémie était déjà connue et le ministre de la santé de l'époque répondait avec agressivité et arrogance que les médecins traitants faisait des crises d'hystérie pour une grippette. Maintenant on sait depuis des semaines qu'il y a de gros problèmes (voir des mois pour le Brésil) et on traîne encore une fois pour prendre des mesures adéquates. C'est tout aussi incompréhensible d'entendre que l'on va envoyer du Remdesivir en Inde alors que ce médicament n'a pas prouvé d'efficacité et en plus commence a être suspecté de créer des mutans. On l'envoie en Inde alors que ce pays est déjà souvent pointé du doigt pour être un pays ou l'usage des médicaments n'est pas toujours bien respecté. Pays pointé du doigt car c'est souvent là que bactéries résistantes aux antibiotiques naissent. Maintenant on recommence mais avec les virus ???
Nos décideurs sont toujours un peu perdus... On a beau avoir 53 ministres et 4500 membres de cabinet, et nos décisions arrivent toujours trop tard. En plus autoriser la venue de 20 étudiants d'Inde, ce n'était pas très malin non plus . Et en plus c'est l'université de nos chers Van Ranst et Emmanuel André, la KUL, qui les avaient invités.
Comme les carabiniers d'Offenbach: quand il est trop tard.
La situation en Afrique du sud est bien meilleure qu en Belgique. C est l Afrique du sud qui devrait fermer ses frontières à la Belgique...bref
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire