Avant ce 1er Mai, nous avions des statistiques /courbes Covid descendantes. On verra bien ce qu'il en sera dans une dizaine de jours ... suite à cette multiplication des foyers viraux . Mais restons optimiste : Ladite Boum2 + les autres manifs (avec masques) n'ont été que très marginalement suivi . Qui vivra verra ... rdv mi-mai !
Et le ras-le-bol des malades, des familles des victimes du Covid-19, du personnel soignant, du personnel du tracing/testing, du personnel de vaccination, des millions des personnes qui respectent du mieux qu’elles peuvent les mesures et gestes-barrières sans râler ,… espérant tous sortir de cette crise le plus rapidement possible, on en parle quand ??
Publier 70.000 fois la même photo d'une personne qui reçoit du spray au poivre dans le visage (il ne faut pas être à une grande distance) on pourrait aussi montrer 70.000 fois la projection d'un tronc d'arbre sur les forces de l'ordre. Arrêtez de vouloir manipuler les gens avec vos images tronquées de réseaux sociaux qui ne publient que ce qui leur plaît. Vous profitez d'une occasion pour faire la promo de votre groupement, mais si vous ne voulez pas être bousculée ou malmenée restez à distance des manifestations . Et une fois pour toute ARRETEZ DE PARLER DE BRUTALITE POLICIERE vous êtes bien contents de faire appel a eux quand vous en avez besoin ils sont là pour défendre les droits de tous les citoyens que cela vous plaise ou non, ils ne sont pas là pour faire de la figuration .Bravo à Monsieur Van Rijn je suis entièrement d'accord avec son commentaire.
"Dictature sanitaire", " lois liberticides ", "complot des sociétés pharmaceutiques ", "régime autoritaire menaçant la démocratie", etc, etc,etc... A tous ceux qui profèrent à outrance ce genre de propos affligeants de ridicule, je leur conseille vivement d'aller faire un tour du côté de Moscou, d'Istanbul, de Hongkong ou de Myanmar. Ils y verront ce qu'est véritablement une dictature niant toute forme de démocratie . Ils y verront des opposants qui se battent pour leurs droits fondamentaux et ce au péril de leur vie ! Je conseille également à tous ces " boumeurs" d'aller faire un tour du côté des soins intensifs de nos hôpitaux qui débordent de malades et de leur personnel épuisé à force de sauver à tout prix chaque vie menacée depuis plus d'un an. Vos slogans ineptes sont révoltants d'égoïsme et d'irresponsabilité face à cette tragédie à laquelle nous sommes TOUS confrontés et qui exige avant tout de la solidarité et du civisme. Votre "Boum" était totalement à l'inverse de ces exigences et constituait une véritable provocation à l'égard de ceux qui ont en charge de lutter contre cette pandémie. Et il vous a sans doute échappé que vous avez été vraisemblablement l'objet d'une manipulation de masse de la part de quelques uns déterminés à la provocation et la confrontation visant à tenter de déstabiliser nos institutions... Le slogan projeté la veille sur la façade du palais de justice à lui seul en disait suffisamment long sur les motivations des auteurs de ce rassemblement interdit juste titre...
Merci Monsieur. Il est bon quelquefois de lire ce que l'on pense . Et qu'on a parfois du mal à exprimer clairement. Vous y arrivez très bien.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire