Top 3, après ... la Hongrie, Malte, la Finlande et l'Autriche !
C'est bien beau mais le 1er Ministre ne veut aucun assouplissement pour les personnes vaccinées. C'est complètement fou ! on est dans un pays de fous ! Veut-il casser la dynamique, décourager les candidats au vaccin ? Comme s'il était complètement impossible de permettre certaines libertés et comme s'il n'y avait que les vaccinés qui devraient être un peu plus libres ? Pourquoi un test récent et négatif ou une dose suffisante d'anticorps dans le sang ou encore un certificat de vaccination ne pourraient-ils pas permettre de retrouver certaines libertés ? Que veut-on ? des désobéissants inconscients qui sont gentiment escortés par la police comme à Liège ? des manifestants pacifistes comme à Bruxelles qui "invitent" des casseurs ? Le roi des fous serait-il parmi nous ? Les vaccinés devraient au moins bénéficier de petits assouplissements... Un groupe de vaccinés devrait pouvoir être dispensé du port du masque, voyager et manger ensemble - à la maison ou au restaurant - sans contrainte et peut-être bénéficier d'autres mesures libératrices !
Outre le caractère discriminatoire de votre proposition, elle est impraticable car incontrôlable.
@giot francis: autant je suis partisan de la vaccination, autant je refuserais des "prébendes". Avez-vous déjà oublie le fameux "tous dans le même bateau" et le "contrat social" qui a prévalu pendant plus d'un an et où les "faibles" face au Covid causaient l'enfermement des autres, qui l'ont accepté par solidarité? En premier lieu les jeunes, qui n"ont rien à craindre du virus mais tout à craindre pour leur avenir postcovid. Maintenant que les "faibles" se sentent fort via la vaccination, ils sont prets à casser directement le contrat social pour s'octroyer des avantages. Un test Covid sans prescription coute la blinde, pour votre gouverne. Un peu dégueulasse pour ceux qui doivent attendre leur tour pour la vaccination ou qui n'ont pas eu la "chance" de faire le Covid parce qu'ils ont fait attention, les jeunes en premier, non? Allez, c'est votre tour d'être "solidaire", et on voit déjà bien que ce n'est pas le fort de votre génération, pas reluisant!!!
Désolé mais la décision du gouvernement belge à ce sujet est la bonne. Tout a été arrêté pour les vulnérables, aux vulnérables maintenant d'attendre la "libération" avec les autres. Je sais que la politique différenciée est déjà en vigueur ailleurs mais ce sont quand même de mauvais exemples à mes yeux. La "solidarité", ce n'est pas que tout le monde s'arrête pour sauver une minorité, puis que cette minorité recommence à vivre comme elle veut pendant que tous les autres qui se sont arrêtés pour elle restent "coincés". Ce genre de 'solidarité', c'est du privilège de catégorie et même une forme de prime à l'infection, en plus d'un danger pour ceux qui n'ont pas encore été vaccinés car être vacciné n'empêche pas d'être propagateur.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire