Une opportunité pour des enseignants débrouillards : qu’Ils organisent des stages. Sport, sciences, français, théâtre,... et pourquoi pas dans locaux scolaires ? Des parents seront demandeurs. Pas tous évidemment...
Bien que je sois favorable à cet aménagement du calendrier, penser une seule seconde que cela va changer l'approche de l'effort et du travail qu'auraient dorénavant certains élèves est la preuve d'un incroyable décalage entre les acteurs de terrain et la société civile.
Et il n’y aura plus d’examens de seconde session !?! Ce serait possible avec de véritables remédiations sans attendre le verdict de juin. Donc des moyens supplémentaires et une véritable volonté de changer les perspectives.
Les remédiations continues existent déjà et des enseignants se battent avec 20 ou 25 élèves après les cours pour essayer l'impossible. mais on oublie toujours un élément : on ne fait pas boire celui qui n'a pas soif. D'autant plus que si on l'abreuve en intraveineuse pour qu'il survive coûte que coûte, il comprendra alors très vite qu'il vaut mieux rester couché que faire l'effort de se déplacer jusqu'à la mare.
enfin , un bon plan !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire