Le malaise n'est pas que Flamand. Ca fait maintenant longtemps que la population n'a plus confiance dans ses politiciens. Fraudes, abus, scandales se succèdent. Mais paradoxalement, l'électeur semble frappé d'amnésie... Il élit et réélit les mêmes sans se poser de question, à moins peut-être que le système à la belge soit conçu de manière à annuler toute velléité de changement. Possible. Niveau ultime de perversité : ces mêmes politiciens cooptent leurs rejetons, créent des clans qui permettent de se repasser les fonctions politiques de génération en génération. Des baronnies en quelque sorte... A quand les mandats héréditaires ? Plus sérieusement, quand enfin émergera une génération de vrais hommes d'Etat, pour remplacer la kyrielle de politocards qui gouvernent actuellement ? Peut-être quand on aura institué une limite de temps dans les fonctions politiques, une impossibilité de faire carrière dans les institutions. Peut-être alors est-ce qu'on verra des gens authentiquement dévoués au bien-être de leurs concitoyens...
Un titre raccoleur, un article somme toute interessant, mais qui confond deux affaires, n'ayant a mes yeyx pas du tout le meme poids politique. Le journaliste de la VRT, ancien de la BRT, c'est dire, le pilier de l'institution publique qu'il represente sinon son audience, s'indigne a propos de deux choses fondamentalement differentes, un detournement d'argent massif qui dura des annees, qui fut premedites, qui n'a pour but que l'enrichissement personnel, est un crime crapuleux, la bassesse a l'etat pur. Voler une jeunesse en detresse pour amasser des biens. L'ex bourgmestre de Bruxelles, Marolliens pure souche a fait des emules parmi les enfants ou petits-enfants de l'immigration, et puis, l'acte d'une gourde, vouloir etre vaccinee avant les autres ( qui n'ont pas du tout envie de l'etre) et vaccine sa famille. Jusqu'ou peu conduire l'hypocondrie? Elle a laise la communaute de 200 euros a tout casser. Et puis, le grand cri d'indignation morale, la Flandre n'a pas les politiciens qu'elle merite. Mais si, et Ivan De Vadder le sait, la Flandre est une copie de la Belgique qu'elle abhorre? Elle a la meme proportion d'idiots, de matamors, et de criminels.
Vrai. Ajoutons tout de même que Mme Heeren persiste dans son comportement moralement condamnable en obtenant un certificat médical de complaisance pour son premier mois de mise à l'écart (ce qui permet le maintien de son salaire). C'est un cas d'école auquel devrait s'intéresser l'Ordre des Médecins.
Mr Devadder. Informer vous pour savoir comment les doses excédentaires ont été consommé dans les autres régions. Il suffit de consulter les amis pour savoir. Bijverdienen door in eigen nest te kakken is niet proper.
Les politicien.ne.s qui dirigent les institutions belges en tous genres, ainsi que les partis auxquels ces rigolos appartiennent devraient êtres "mort de honte" si l'on en croit les chiffres qui évoquent la confiance qu'ils inspirent aux citoyens à celles et ceux qui les élisent...Le pompon c'est la confiance accordée en 2018 aux partis francophones: 7%... Quand je disais, sans connaître ces chiffres hallucinants que la démocratie parlementaire était une fameuse vue de l'esprit, j'étais même loin du compte, les gens ne sont pas dupe semble-t-il , mais un mystère reste entier. En effet pourquoi nous rendons nous sans désemparer encore et toujours dans ces isoloirs électoraux de carnaval, en sachant que la "particrassie" n'engendre en finalité que la sempiternelle et incurable "voyoucrassie" politicienne?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire