Ce qui est proprement SCANDALEUX c'est d'entendre des idéologues nous faire l'apologie de la VIOLENCE contre des personnes et contre nos institutions démocratiques ! Où vous croyez vous ? Même l'état du pays le plus sous-développé de la planète n'accepterait pas pareille menace.
Toute cette histoire est trouble et truffée d'incohérences. On prête à cet homme des intentions suicidaires mais on précise qu'il porte un gilet par balle. Par ailleurs, ce soldat d'élite, plusieurs fois décoré suite à de nombreuses mission à travers le monde, rompu au maniement des armes, aux techniques de combats et de survie en milieu hostile, capable de se dissimuler dernières les lignes ennemies afin de mener à bien des missions secrètes tel un fantôme viendrait crier haut et fort des menaces à l'égard de personnes et d'institutions AVANT de passer à l'acte? Ensuite, il se retrancherait naïvement dans une forêt en laissant derrière lui des traces aussi flagrantes de son passage et malgré cela, 5 jours et des centaines d'hommes ne parviennent toujours pas à le retrouver? Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'on ne nous dit pas tout et que l'on n'est pas au bout de révélations surprenantes.
C'est certain ! Vite: un petit complot....
"d'un lance-roquettes capable de transpercer des gilets pare-balles"??? Parfois, je me demande si les journalistes relisent leur texte. Depuis quand a t-on besoin de préciser qu'un lance roquette est capable de transpercer les gilets par balles?
Je vois à la TV que l'on recherche un dangereux terroriste qui n'a rien fait à personne, mais qui a menacé par facebook des gens importants (comme des menaces proférées par des milliers de personnes sur facebook) Il est recherché par 450 militaires belges dans des véhicules blindés; Plus des policiers belges néerlandais, luxembourgeois et allemand qui se suivent dans des Audis; Peut être va-t-on faire appel à l'OTAN. Je me demande ce qu'on ferait si la Belgique était vraiment attaquée (mais qui voudrait l'annexer ??) Comment pourrions nous résister aux forces des suisses du vatican ou de l'armée monégasque ? Il me semble qu'il faut plutôt que notre armée embauche de telles personnes qui résistent à un bataillon international suréquipé. Mais on gère cette affaire comme on a géré la pandémie.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire