Puisque'on parle de "mots", peut-on encore dire qu'Israël est un état "démocratique", puisque non seulement les droits d'une partie de sa population sont bafoués, mais qu'en outre, il se conduit en prédateur dans les territoires qu'il occupe ? Sa lutte pour son "espace vital" au détriment d'autres populations devrait pourtant lui rappeler les bien mauvais souvenirs des atrocités commises au siècle passé en poursuivant le même objectif !
Certains réclament l'équidistance...Cassius Clay contre Sim? cela signifie en langage cru "je suis pour le plus fort!". En langage hypocrite ou diplomatique: je suis neutre ou pour l'équidistance!. G.L. Bouchez a raison en disant: "La seule manière d'en sortir c'est d'appeler au cessez-le-feu , d'appliquer le droit international et de travailler avec l'Union européenne au processus de paix." Bien parlé! Allons-y! Mais surtout faisons respecter en priorité le droit international et les droits de l'Homme au pied de la lettre...ce devrait être la priorité d'un homme de loi, d'un Etat de droit si non...révisons le "statut" privilégié et immérité d'Israël accordé par l'Europe. Un Etat respectable se reconnait chez ses dirigeants, inévitablement: font-ils fi ou non du Droit reconnu par tout Etat démocratique? Un des plus beaux progrès de l'humanité c'est, il me semble, le Droit international et les droits de l'Homme. Supprimez-les et c'est retour à la loi de la jungle!
Appliquer le droit international? Nombreux sont ceux qui le réclament, mais Israël la toujours nié depuis des décennies. GLB est un gros hypocrite
Gaza est bien un ghetto ( Larousse: Ghetto: Milieu renfermé sur lui-même, condition marginale dans laquelle vit une population ou un groupe ) Il y a eu le ghetto de Varsovie, il y a le ghetto de Gaza.
Le Hamas est odieux mais il est le fruit de l’occupation.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire