L'islam n'est pas une religion comme une autre, ce n'est pas une religion d' "amour et de paix": C'est une idéologie totalitaire qui s'appuie sur une religion. Je compare l'islam avec un type de fascisme génocidaire et discriminatoire (lire sur wiki la sourate 9, verset de l'épée). Je vois le voile islamique comme une swastika voire une faucille sur marteau. Il faut interdire les 3. Si on tolère les signes anti-démocratiques (comme le voile islamique) aux agents de l'état, il faut permettre aux citoyens qui ne partagent pas ces idéologies de refuser les injonctions de ces agentes ou d'être servis par ces agents.
Et si les juristes donnaient leur avis pour définir un cadre similaire à la France? Histoire d'aider les politiques qui visiblement peinent sur le sujet.
Si les services publiques doivent être neutres, au moins vestimentairement parlant, il suffit d'imposer le port de l'uniforme. Mais cela coûte trop cher. On préfère les discours hypocrites qui finalement ne visent qu'à plaire à la frange raciste de la population. Qui pourrait être bien plus grande que ce que l'on peut craindre.
Quand je pense qu'une certaine gauche se pose la question de son naufrage? Quelle blague sinistre! Défendre le voile au nom de l'émancipation des femmes... Comment dire... La gauche est en lambeau et cela se conçoit aisément! Qu'on termine de lire cette carte blanche ubuesque ou le capital au XXIème siècle de Thomas Piketty, on peut reconnaître UNE seule qualité à la gauche : la constance,.... dans la trahison et la faute!!! Que la gauche joue à se suicider c'est son problème, mais on fera remarquer aux neuneus qui signent ce torchon grotesque, que l'effondrement de la gauche conduit une part croissante des désœuvrés dans les bras de l'extrême droite! Pathétiques salopards!!!
Hélas... vous avez raison. Mais comme toujours une minorité de cyniques entraîne une majorité qui ne voit même plus à quel point elle a dérivé tant le rivage était déjà flou à force de s’en éloigner.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire