On fera pour cette loi ce qu'on a fait pour le référendum de Maastricht, rejeté entre autres par la France : on en refera une version avec de légères variations cosmétiques et on dira que l'approbation démocratique n'est plus nécessaire parce que, c'est bien connu, nos politiciens savent mieux ce qui est bien pour nous.
Certains voulaient un "débat parlementaire" pour revigorer la "démocratie" : Eh! Bien ... nous l'avons ! Inutile de se lamenter. Mais revenons un instant en arrière en début de Pandémie : aurait-on imaginé le tableau d'un "débat parlementaire" préalable à une prise de décision gouvernementale ? LOL ... Et je crois que même le Brésil aurait vaincu le Covid bien avant nous ! On aurait eu a creuser les tombes en série avec l'armée et à l'aide de pelles mécaniques ; comme vu ailleurs !
Des tombes en série ? Des missions de morts aussi sans doute ? Faut arrêter de vous abreuver à des médias compromis et avaler tout ce qu'on diffuse dans la lucarne à blaireau.
Dodo, ce qu'il manqué aussi et surtout c'est tout simplement du bon sens, de la responsabilité individuelle et de la responsabilité , et de la persévérance.
Ce que vous écrivez est faux. Il était partfaitement possible de combattre la pandémie avec les moyens légaux exisrants. Ce qui nous a manqué, ce sont des gens compétents aux plus hauts niveaux. Aucune loi ne compensera l'incpmpétence de certains ministres ou secrétaires d'état détruire notre stock de masques avant que les nouveaux soient arrivés. Plus de 6 mois pour tester efficacement la population, communication excécrable faite par des ploucs. Voltes-faces continuelles pour les mesures anti-covid.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire