Le retour de Nullet et de ses bonnes idées de je sais tout khmer vert...
La "neutralité inclusive" c'est un non-sens. Un peu comme la pluie sèche ou la neige bouillante. Par définition la neutralité exclut l'expression de convictions personnelles. Si mon facteur sonne chez moi pour me délivrer un paquet et m'annonce "tiens, au fait, je suis témoin de Jéhovah", il n'y a évidemment plus de neutralité du tout. Ce qui vaut pour les témoins de Jéhovah doit aussi valoir pour les musulmans. Mêmes droits et mêmes devoirs pour tous.
Exact il n'existe qu'une neutralité. Elle ne peut pas être ni inclusive ni exclusive point. Mais allez dire cela à nos politiciens qui ne font que chercher les votes des citoyens musulmans en les caressant dans le sens du poil ou plutôt du voile (socialistes, écolos et ptb) ou au contraire ceux comme le MR qui cherchent à se faire mousser en se disant gardien de cette "neutralité" tout en laissant une femme voilée être nommée commissaire du gouvernement (je sais elle a le cv etc etc). Après on nous dira que c'est la secrétaire d'état écolo qui sans rien demander à décider toute seule. Mais depuis quand des ministres ou secrétaire d'état se permettent SEULS à nommer un commissaire du gouvernement? Un gouvernement est collégial et non pas des petites entreprises individuelles ou chaque petit patron fait son petit business tout seul, non? J'ai, dans des précédentes élections voté pour ECOLO, mais plus jamais. D'ailleurs l'offre politique du moment est lamentable de quelque bord que ce soit.
Avant l’immigration massive de musulmans, personne ne s’étonnait que des fonctionnaires portent discrètement une croix à leur cou, ou une discrète kippa .Aujourd’hui, ce sont des discussions sans fin , menaçant l’existence de gouvernements. Cherchez l’erreur...
@ MAKA ZOE "la shoah, ça rappelle quelque chose ? alors faites quand même gaffe à ce que vous écrivez..." - Bon sang, mais c'est bien sûr! la shoah interdit à tous de même oser écrire le mot "juif" ! On parle d'islamisme, vous vous livrez à du juivisme non moins puant.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire