Cette histoire révèle un nouveau dilemme. Si on porte l'attention sur l'apparence de neutralité et de la sorte bannit les personnes de confession musulmane qui désirent porter la barbe ou le foulard de peur d'un prosélytisme prétendument islamo-fasciste, ses personnes devraient être exclues de la fonction publique à en suivre certain. De ce fait, une des conditions de la neutralité de l'exercice de l'action publique ne pourrait plus être remplie parce que ses agents ne seraient plus l'exact reflet de la diversité de la population. La seule manière d'échapper à ce dilemme, c'est d'imposer le port d'un uniforme à tout membre des services publiques et d'en assumer les coûts. Il est en effet de la plus haute importance que le service publique n'ait pas seulement l'apparence de la neutralité mais qu'il s'exerce effectivement de manière neutre et donc que ses agents soient représentatifs de la diversité de la population. Tout le reste n'est que phantasme raciste primaire. Pour couper les ailes à l'argument selon lequel la religion islamique est une religion de violence et de haine, prière de relire la Bible. Vous y trouverez dans l'Ancien et le Nouveau Testament des versets dont la violence n'a rien à envier au Coran. N'oublions pas que les régimes fascistes ne sont que des sécrétions des milieux catholiques ultraconservateurs. N'oublions pas que les croisades n'étaient pas que des promenades de santé. Que de violence ne commet-on pas au nom des religions quelles qu'elles soient. Même les bouddhistes birmans ont commis récemment des exactions au nom de leur religion.
@Mr Keyzer : Et donc, plutôt que de renforcer un parti démocratique qui se bat en prenant des coups à votre place, vous allez voter pour l'extrême droite ? Bravo ! @Mr Stassart : Dans l'opposition, sur ce coup-là, vous y êtes ! Cela vous convient-il ? Bien sur, il est légitime d'avoir de l'amertume et d'être découragé par une tournure des événements qui ne plaît pas. Mais ne devriez-vous pas plutôt vous dire qu'au moins un parti démocratique est toujours dans la place et déterminé à freiner des quatre fers ? Soutenez-le au lieu de lui taper dessus. Car en agissant de la sorte, vous vous tirez une balle dans le pied et faites le jeu de ceux n'attendent que cela pour mettre le leur dans une porte qui n'est toujours qu'entrouverte !
Dommage qu'on laisse le défense de la laïcité à l'extrême droite. Il y a des lignes rouges, et ceci aurait dû en être une.
Défi a baissé son pantalon devant la gauche tout cela pour rester au pouvoir. Voilà la triste image de nos politiciens actuels
Il y a longtemps que la rédaction du "Soir" a été atteinte par la paralysie. " La presse a cessé de faire son travail d'investigation quand la journaliste Marie Cécile Royen LeVif/L'Express a fait l'objet d'une plainte auprès du Conseil de Déontologie Journalistique (CDJ) par un milieu fréro-gauchiste qui n'avait pas aimé ses investigations. Elle a été totalement blanchie en 2021, mais depuis la plainte en 2013, le journalisme semble paralysé. " L'Express.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire