Un débat? La Vérité Scientifique n’est-elle donc pas unique et indiscutable?
Mr.Staquet, et bien non, pas vraiment. Quasi pas du tout même. La "vérité scientifique" n'est jamais que l'état des connaissances dans un(des) domaine(s) particulier(s) à un instant "t". Cette vérité est amenée à évoluer en permanence en fonction des découvertes et expérimentations qui la remettent sans cesse en cause. Des théories explicatives valables à un moment donné et dans des circonstances particulières, sont révisées, corrigées, ou étendues par d'autres théories plus larges, sans pour autant les remettre totalement en question dans leur domaine de validité initial. La théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton, et les théories de la relativité restreinte et de la relativité générale d'Albert Einstein, en sont des exemples types.
LA covid, par le sens (maladie) et par une convention entre humains.
Combien de temps est-on immunisé après une infection Covid ? Une nouvelle étude du CHU de Strasbourg indique que l'immunité au Covid-19 durerait au moins 13 mois. Une nouvelle étude du CHU de Strasbourg, non encore publiée, portant sur 309 personnes dont 393 ayant déjà contracté le Covid-19, qui ont été suivies pendant plus d'un an, indique que "97% de ces patients ont gardé leurs anticorps, un an après l'infection". https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/duree-immunite-covid-641058 Les anticorps anti-SARS-CoV-2 persistent jusqu'à 13 mois et réduisent le risque de réinfection https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.05.07.21256823v2
Et pic pouf paf revoila le croisé de mauvaise foi Peeters avec ses daubes d'intox habituels. Notons qu'aujourd'hui il se fait 'blonde' en copiant-collé les même erreurs que sa presse féminine, notons au passage que ses sources sont aussi inépuisables que larges, tout est bon pour ce cochon. L'étude en question porte sur 1309 personnes de santé et non 309, dont 393 ont été testées positives et pour qui le risque de réinfection était diminué de 97 % du fait des anticorps présent chez elles. Nulle part cette étude du Chu de Strasbourg ne parle d'une immunité acquise de 13 mois. A noter qui si cette étude est reprise par le magazine top santé c'est au sujet de la différence immunitaire entre les hommes et les femmes: celles-ci auraient une immunité plus performante, plus longue. Info qui ne devrait plus vous inquiété Peeters puisque vous voila devenu-e blonde. Soulignons le fait que contrairement à ce que Peeters voudrait nous faire croire, à savoir que la vaccination ne sert à rien puisqu'on développerait une immunité acquise ( mais quid des malades, des personnes fragiles) , l'étude en question référencé par Peeters conclu en rappelant la nécessité de la vaccination: " a single-dose vaccination strengthens protection against escape mutants." Effectivement comme le dit Mr Maesen, sacré Peeters, vous devriez lire vos sources !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire