Laissez la Hongrie évoluer a son rythme ... . On impose pas ce genre de tolérance. Quelle manie d'exister en donnant des leçons a d'autres pays. C'est un sujet delicat qui n'evolue pas a coup de grands declarations. Meme intra europeennes. La Hongrie sort du pacte de Varsovie, meme en Allemagne de l'Est les mentalites sont differentes de l'Ouest. Doucement, chacun a son rythme et suivant sa culture et son histoire.
La Hongrie était un modèle de libéralisme à l'Est, elle qui avait dépénalisé l'homosexualité dans les années 60, qui reconnaissait le mariage homosexuel dès la fin du XXème siècle. Ce n'est donc pas le rythme, Monsieur Thiébaut, qui pose problème, c'est la direction prise !
Comment peut-on parler de "promotion" de l'homosexualité ? Comme s'il s'agissait d'un produit dont on pourrait faire la publicité et acheter à sa guise ! L'homosexualité, que je sache, n'est pas un choix et ça n'est pas non plus une maladie dont on pourrait éventuellement guérir avec un traîtement approprié. A interdire la "promotion" de l'homosexualité, quoi que cela veuille dire, on interdit de facto l'éducation des adolescents à la diversité, sexuelle notamment, et à la tolérance. C'est même une éducation à l'intolérance. A part lui pomper des sommes d'argent astronomiques, on se demande bien ce que la Hongrie fait encore dans l'Union Européenne. On remarquera que cette loi est très similaire à celle qui existe déjà en Russie. Il est vrai que Poutine est un modèle pour Orban.
@Van Obbergen Paul, le droit de la famille relève des compétences des Etats et non de l'UE, dès lors en quoi cette dernière par la voix de la présidente de la Commission pourrait-elle imposer son diktat à un autre Etat en commençant par l'Italie par exemple laquelle et c'est son droit le plus strict ne reconnaît le mariage qu'entre un homme et une femme (peut-être que là on a aussi réfléchi au sort des enfants considérés comme variables d'ajustement dans les pays ayant reconnu le mariage unisexe..)
@ Jean-Marie Staquet: Hé là ! Doucement mon lapin ! Quelle mouche vous a piqué ? Reliez vos commentaire depuis quelques années, bien sur :) Facile n'est-ce pas ? Justifiez un peu votre réponse parce que je trouve qu'elle manque de contenu...
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire