super on vas pouvoir polluer la planète a grande échelle pour fabrique leur voiture dite verte .
super on vas pouvoir polluer la planète a grande échelle pour fabrique leur voiture dite verte .
Et voila encore une interdiction. Dans une démocratie il est interdit d'interdire, on donne des règles et on laisse aux professionnels le soin de trouver la meilleure manière de les respecter. Pourquoi ne pas étudier un carburant qui répond aux normes fixées. C'est le moteur thermique que l'on veut éliminer pas le diesel ou l'essence. Et les milliards qu'engendre le thermique par quoi va t-on le remplacer
Mais ce ne sont que les voitures qui sont concernées. Pas les camions. Donc, on doit fais les frais de la politique Ecolo, mais les principaux pollueurs poursuivront leur pollution. Promis, je n'envisagerai plus jamais de ma vie de voter écolo.
Audi et VW viennent d'annoncer l'arrêt de la production (en Europe) des voitures à moteurs thermiques pour 2030-2035. Le mouvement semble donc irréversible. Ce que les khmers-verts ne peuvent s'imaginer, c'est le chaos qui va dominer pendant pas mal d'années, lorsque pour un trajet des Ardennes vers la Mer du Nord, le pauvre conducteur d'une voiture électrique arrivera à une "aire de recharge" où il devra patienter sept heures dans une file, avant de pouvoir recharger son véhicule pendant une heure, pour un prix prohibitif (les milliards perdus des accises devront bien être compensés). On importera une grande partie de notre électricité de pays qui ont gardé ou sont revenu à l'énergie nucléaire. Le pire n'est même pas là. Tout cela va améliorer la qualité de l'air en ville (alors que les dernières norment diesel et essence le faisaient déjà très bien), mais cela n'affectera en rien la production mondiale de CO2 et l'on sera bien au-delà des 4°C d'augmentation moyenne attendue vers 2050. La faute à la surpopulation mondiale et à l'envie irrépressibles des pays émergents (BRIC) de vouloir vivre comme nous le faisons actuellement.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire