Il est vrai que la plupart des vols sont plus inutiles qu'autre chose, et surtout les vols touristiques. Cette idée que l'on doit absolument visiter la Chine ou la Thaïlande pour pouvoir pleinement profiter de la vie m'a toujours paru absurde. D'ailleurs, avec les moyens actuels, on peut accumuler un nombre d'informations visuelles et auditives bien plus grand chez soi qu'au cours de 15 à 30 jours de vacances sur place. La grotte de Lascaux virtuelle est bien plus intéressante que la grotte réelle. Jamais vous ne verrez les peintures murales de Lascaux aussi bien que dans la grotte virtuelle. Je me souviens aussi avec ravissement de la présentation de tableaux de grands maîtres en diapositives savamment commentées par de grands spécialistes.
@Marlier Jacques. Je suppose que vous passez vos nuits de manière "virtuelle" également (poupée gonflable ?) . N'oubliez pas que le "gaspillage de semence" constitue aussi une "perte d'énergie" même si on n'est "jamais mieux servi que par soi-même" ... LOL.
Tout autre sujet, mais très éclairant sur le dogmatisme vert : En matière de chasse, un responsable écolo de "haut niveau" annonçait publiquement : "Nous préférons voir des espèces disparaitre plutôt que de les voir survivre grâce aux chasseurs." Je me permet une transposition : Nous préférons voir l'économie s'effondrer plutôt que de la voir se développer grâce aux industriels capitalistes. Voilà ce qui anime ceux qui nous emmènent vers la dictature verte.
@Haegelsteen Philippe. Vous avez mis le doigt sur une constance chez "Ecolo-Groen" : Le DOGMATISME aveugle et sourd ! !
Comme si prendre l'avion était juste un petit plaisir parfaitement inutile et con en "s'envoyer en l'air" et donc que l'on peut interdire sans vergogne. Ceci n'arrivera pas, c'est contre la nature humaine avec tout ce que cela implique.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire