Cher Christian Prud'homme, Ce soir est un soir de peine. Vous avez tué le Tour de France. Nous avons vu des champions d'exception aujourd'hui. L'un par exemple, tout jeune père, attaqua à trois kilomètres de votre arrivée. Il fit se soulever la foule, lui... Mais la foule était tout aussi dressée pour encourager ses poursuivants. Pourquoi? Parce que ce sont des spectateurs. Ils se déplacent avec leur coeur, et non avec leur cynisme. Pourquoi? Parce qu'ils aiment le Tour. Retirez votre plainte immédiatement, ou bien NOUS, spectateurs, nous nous retirons définitivement de votre pantomine cynique et absurde ! Bonne chance pour les 3400 km qui restent ! Jérôme Escouflaire
@ Tol. Vous voulez aussi qu'on donne une médaille à cette dame, peut-être ? Avoir un cœur, c'est très bien. Un cerveau, parfois, c'est encore mieux. Surtout que l'un n'empêche pas l'autre. Si ça ne vous convient pas, votre départ ne chagrinera personne.
Je ne comprends pas ! Il y a déjà eu plusieurs très graves chutes au Tour de France causées par des spectateurs/spectatrices, des animaux, même par des voitures ou des motos du cortège ou de la presse !! Et à ma connaissance, jamais de réactions de la part des organisateurs du Tour ou même des équipes !! Pourquoi avoir attendu aujourd’hui ?? C’est bien AVANT que les « gros bonnets » auraient dû réagir !! Pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? Logique commerciale et financière comme d’habitude ? Peur de « blesser » le public ? D’effrayer les sponsors ? Et comme d’habitude, temporisons et attendons que ça passe avant de sanctionner des comportements inadmissibles !! Bref, tout le reflet de notre société actuelle !!!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire