« Ma démarche est celle d’un citoyen averti », explique Antoine Thoreau, ... Par ailleurs, je ne suis pas moi-même un prosumer car je n’ai pas d’installation photovoltaïque et je dispose donc d’un intérêt à contester un décret qui me discrimine par rapport à ces prosumers ». Quand on a un mandat dépassant les 100.000 € bruts et se dire citoyen sans installer de panneaux photovoltaïques. Cela résume le monde politique d'aujourd'hui, on ne montre pas de l'exemplarité mais on se sert du système pour assurer son salaire de mandataire public.
Vous voulez de "l'équité", messieurs les râleurs de la CWAPE ? Eh! Bien, au nom des objectifs contre le "réchauffement climatique" ... il faudrait OBLIGER tous les citoyens disposant d'une capacité a produire de l'électricité verte à le faire ! Et donc on sera bien plus a se "partager" cette ignoble "Taxe Prosumer" mais aussi ... a sauver la planète !
Antoine Thoreau n'est qu'un agent déguisé de la CWAPE . Mascarade minable!
L'électricité wallonne est une pompe à fric pour un budget complètement déficitaire (le coût refacturé aux consommateurs finaux quasi le plus cher au monde)... on ne s'y retrouve plus dans les taxes et autres redevances en tout genre... et nos dirigeants wallons parviennent à accorder de plantureux cadeaux fiscaux aux dénommés "prosumers" qui chauffent leurs piscines sans revoir les revenus cadastraux des dites habitations!... Voilà la justice qu'ils nous propose...
Coût des photovoltaïques placés en 2019 : 6.500 euros Coût mensuel de la consommation en 2019 avant placement : 52 euros par mois - Coût mensuel Prosumer 33 euros - Gain : une vingtaine d'euros Amortissement avec une situation inchangée (sans compter un remplacement de matériel et une légère augmentation de la consommation) 27 ans Alors, la réduction de la taxe Prosumer pendant 3 ans est la bienvenue.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire