Les commentaires sont amusants.
Les politiciens vont encore trouver un moyen, c'est certain, un moyen de tous nous entuber !
Le variant D a bon dos. Quid du relâchement des mesures sanitaires lors de vacances à l'étranger dans des lieux de loisirs où l'on oublie toutes les contraintes? Quid des voyages inutiles encaqués dans des avions où l'on ne respecte pas la distance de sécurité sanitaire? Quid de ces pays qui, comme le Brésil, refusent la vaccination dès qu'elle touche aux privilèges de l'économie, donc des actionnaires? Quid de ces pays, nombreux, qui n'ont pas de quoi se payer la première dose de vaccin et que l'on stigmatise pourtant? Et j'en oublie... Il faudrait un pourcentage très important de vaccinés PARTOUT dans le monde!!! Il faudrait... Certains, la mort dans l'âme, viennent de le comprendre en Belgique: Tomorrow Land et Pukkelpop n'auront pas lieu cette année encore. Dommage, mais aussi bravo pour la compréhension par leurs organisateurs de la situation.
Ne sous-estimez pas le variant delta et les autres variants qui "collent" mieux à la serrure qui les fait rentrer dans nos cellules (en langage scientifique avec une plus haute affinité pour son récepteur). Selon la loi d'action des masses, si cette force d'adhésion double, il faudra sept fois moins de serrures pour que le virus entre, à charge virale égale. Il faudra aussi sept fois moins de virus pour qu'il entre, à nombre de serrures égal. Mais vous avez raison, il est d'une importance stratégique fondamentale que la vaccination progresse beaucoup mieux y compris dans les pays les plus pauvres qui ont souvent des populations plus jeunes dans lesquelles des variants de plus en plus agressifs peuvent être sélectionnés. Avec des conséquences énormes pour les plus faibles d'entre nous. Le débat sur les brevets et les gains de l'industrie pharma est non seulement déplacé mais aussi totalement criminel. Le droit des brevets prévoit la licence obligatoire. Qu'attendent nos gouvernements pour l'activer et pour organiser une production de vaccins à une échelle réellement planétaire! . C'est l'intérêt de tous et un test grandeur nature pour évaluer l'humanité de nos dirigeants. Croire qu'en gagnant la course à la vaccination, on sera protégé n'est qu'une illusion de plus du système capitaliste, base de nos sociétés. Si tous ne sont pas protégés, personne n'est à terme protégé.
"« Le rebond, c’est maintenant », titrait ainsi en « une » Le Soir du 23 juin." - Une preuve de plus de l'immense imbécillité de journalistes en mal de vente.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire