@philippe Guiot, L'acharnement contre Cuba est une fadaise peut-être et le bombardement au napalm de régions entières une réussite sans doute et tout ça pour quel résultat? Si vous saviez lire, vous auriez saisi que laisser les Russes utiliser toutes leurs forces pour affaiblir les talibans aurait été plus profitable que de les combattre comme ils l'ont fait et ils ne seraient pas partis défaits et ridiculisés 30 ans plus tard....en laissant surtout les femmes et les filles réduites au rôle d'esclaves illettrées...
La géopolitique du côté américain est axée depuis des lustres sur un anticommunisme tellement maladif qu'ils ont subventionné dans les années 60 des mercenaires pour envahir Cuba (qu'on a pourtant peine à représenter comme un danger pour le colosse USA) et ensuite contraint ce pays au boycott économique qui perdure à ce jour avec la complicité de l'Europe. Et donc lorsque l'URSS a envoyé des troupes dans les années 80 pour aider le gouvernement (pro-marxiste il est vrai, ce qui est un crime absolu) contre les arriérés talibans de l'époque, rien ne fût épargné en terme d'assistance à ces fanatiques religieux qui furent dotés via le Pakistan (grande féodalité islamique) d'armes perfectionnées dont des missiles de dernière génération , ce qui contribua vu les pertes aériennes subies au retrait final des Russes et donc à la conviction ancrée dans l'esprit de ces talibans que rien ne peut plus désormais les contrecarrer, et effectivement la preuve est là...En terme de vision des réels dangers, on peut dire que les Américains ont souvent botté à côté de la cible et leur déconvenue totale au Vietnam (pays peuplé de gens fiers et courageux , voulant être indépendant et n'ayant jamais envahi un voisin...) ne leur a pas suffi pour se rendre compte que le monde a changé et que le péril islamique est autrement plus dangereux.
Expliquez vos fadaises aux dizainez de milliers de boat-peoples vietnamiens qui préféraient affronter tous les dangers (même le viol et la mort de pirates chinois) pour échapper au "paradis" des vietcongs ! Expliquez aussi cela aux personnes terrorisées par la prise de pouvoir des talibans, peuplades arriérées instaurant à chaque fois une terreur idéologique puante (charia) à côté de laquelle l'Inquisition fait pâle figure ! REMARQUE SUITE AU JT de la RTBF : l'Afghanistant n'était pas en guerre depuis 20 ans, mais vit sous la terreur depuis plus de 100 ans !
Et si on faisait du troc? On reçoit ici tous ceux qui ne veulent pas porter la barbe et toutes celles qui ne veulent pas porter le foulard. Et en échange, on leur expédie tous ceux qui ici font l'inverse et qui seront certainement ravis de pouvoir mettre sans entraves leurs idéaux en pratique.
Pandémie, réchauffement de la planète ne sont que des futilités par rapport à l'Islam . Le monde entier devrait se focaliser sur ces fous de dieu qui se sont infiltrés de part le monde avec la complicité des partis politiques traîtres à leurs nations ! A ce sujet la Belgique est dans le haut du panier. Islam cancer du monde .
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire