A la place de Vervoort et de ses acolytes qui n'ont jamais fait leurs preuves, ne pourrait-on pas, enfin!, avoir des gens compétents? La communication concernant le covid ne s'est faite qu'en français, en flamand et un peu en anglais. Alors que le roumain, l'arabe et l'anglais se disputent la place de la 2ème langue à Bruxelles et que le turc, polonais, bulgare et beaucoup d'autres langues sont beaucoup plus parlée que le flamouche. Et que beaucoup de décideurs de ces communautés ne parlent /lisent pas le français, flamand, que personne chez eux ne regarde la TV belge / luxembourgeoise / française. Il faut aussi adapter la communication aux communautés concernées: pour certains, si le vaccin est gratuit, il est forcément mauvais. Puisque dans leur pays d'origine il faut le payer. Jusqu'à présent, on n'a rien fait en terme d'information, à moins peut-être d'un folder... pratique quand on ne sait pas lire!
"Par ailleurs, les contrôles seront renforcés en ce qui concerne le port du masque et les retours de voyages (formulaire PLF, testing et quarantaine)." Renforcés ou ENFIN appliqués?
Très honnêtement, j'espère que non. Les rares policiers que nous avons doivent être utilisés pour traquer tous les criminels, trafiquants de drogue ou de femmes, les ordures qui battent leur femme ou leurs enfants, les jihadistes, bref, pour traquer la lie de la société. A quand la suppression du PLF, suprème idiotie entre toutes.
Curieux ! Ceux qui dans cette législature veulent défendre et protéger la catégorie des 'défavorisés' n'arrivent pas à faire respecter un minimum de sens civique et de santé publique. Un énorme échec.
Question : combien de temps les Bruxellois cérébrés vont-ils devoir supporter les frasques ineptes des sous corticalisés ? Ça commence à bien faire.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire