Et dernière remarque complémentaire, mais qui tient plus du "clin d'oeil" (ou du pinaillage) que d'autre chose : renommez donc les deux "boutons" de passage aux pages "extrêmes", <Début/Première> et <Fin/Dernière> en lieu et place de <First> et <Last>... D'autres "boutons" (<Récents>, <Anciens>) sont bien libellés en français eux.
Il reste possible (merci au Soir) de critiquer (ou pas) ce nouveau "mode de fonctionnement" des commentaires, c'est honnête de votre part, et assez normal vu les "bugs" et défauts divers rencontrés au départ... Mais il faut aussi reconnaître les efforts correctifs effectués. L'impression des articles vers un format PDF reste possible, et a été nettement (ré)améliorée (disparition des éléments parasites divers et variés qui "polluaient" le texte notamment). Ne reste plus qu'à faire disparaître la "barre de rappel" des actions possibles en bas de page, mais ce n'est pas trop gênant. Reste aussi à donner accès à la visualisation "pleine page" des commentaires dès qu'un premier texte est présent (et pas à partir du sixième, apparemment). Et surtout, il reste à augmenter le nombre de commentaires lisibles par page. La "répartition" des avis et textes sur une page est beaucoup trop limitée... ce qui multiplie inutilement le nombre de pages de commentaires. Mais c'est peut-être le but ? (plus de pages, plus de "clicks")...
Il semblerait que les commentaires ne soient plus basés sur les modules sociaux de Facebook. Fort bien, mais pour le moment, on ne peut plus "liker". On ne peut plus corriger. On ne peut plus supprimer, et on ne peut plus répondre. Tout cela est fort dommage. Pourvu que ça évolue !
Personnellement, je travaille (depuis de longues années) dans le domaine de l'informatique industrielle et de l'automatisme. Et je peux vous certifier que si "bug" de ce genre il y a, le "programmeur" ne fait pas "long feu"... Les conséquences pouvant être plus ou moins graves (blessures plus ou moins sévères ou décès éventuels des opérateurs de production). Il est pitoyable d'oser mettre en ligne une "application" aussi peu correctement "testée".
Oui, je n'arrive pas à répondre à un autre commentaire... c'est un bug.. ce serait bien aussi de pouvoir effacer un commentaire ancien...
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire