Plutôt que d'emm.... les automobilistes avec des radars à Bruxelles pour faire respecter les limitations stupides à 30 km/h de jour comme de nuit, il faudrait alors aussi sanctionner tous les syndicalistes qui refusent le droit au travail de celles et ceux qui ne partagent pas leur point de vue. Interdire l'accès d'un bâtiment, bloquer les routes et donc REFUSER aux VRAIS travailleurs de pouvoir exercer leurs métiers est contraire à la liberté individuelle que ces "gens-là" ignorent. Si vous voulez manifester et vous plaindre, pourquoi ne pas le faire un dimanche alors?
Ah bon? d'accord, alors il faut aussi poursuivre les transporteurs routiers qui TOUTES LES SEMAINES bloquent des milliers de travailleurs, médecins, infirmiers etc... avec des camions en surcharges avec des chauffeurs esclaves crevés morts au volant pour pas cher. Si ça c'est pas une entrave méchante à la circulation??? et récidivistes en plus!
Les encombrement n'ont rien à voir avec les manifestation de la FGTB !!! Ne confondez pas une nichée de pinson et pincé un nichon !!! La FGTB sait beaucoup de bruit, hélas, pour rien !!!!!
Ce jugement va évidemment dans le bon sens, mais les peines sont beaucoup trop légères. D'une façon plus générale, il conviendrait d'ailleurs de rappeler que le droit de grève est tout simplement le droit de cesser le travail, dans des conditions qui sont d'ailleurs réglementées. Mais faire la grève ne donne PAS le droit d'interdire aux non-grévistes de travailler, PAS le droit de bloquer des espaces publics tels que routes et autoroutes, PAS le droit d'utiliser le matériel de son employeur pour manifester et PAS le droit de commettre des déprédations, ni chez son employeur ni dans l'espace public.
@chalet Alain . Tout-à-fait d'accord. On ne peut mieux dire . Le droit de grève est indiscutable mais ne donne pas droit à tout, en fait ne donne DROIT à RIEN, à part celui d'arrêter de travailler ! J'ajouterais que cela doit rester une décision INDIVIDUELLE et non imposée/obligatoire par les syndicats à leur membres ni a fortiori à tout (autre) citoyen. Certains n'ont tjs pas pigé apparemment...
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire