@Mr Massacry: je suis certaine que la plupart des infirmiers, infirmières et médecins sont tout-à-fait bien formés et exercent leur métier avec soin et rigueur. Mais tout le personnel qui côtoie patients ou résidents n'a pas ce niveau de formation, malheureusement.
Nous sommes bien d'accord Mm Durieux.
Oui vous avez très clairement raison, Mme Durieux. Et le problème est plus important en MR/MRS qu'en hôpitaux, comme le soulignait l'article du 29/9 cité ci-dessous : <Dans toutes les Régions, la couverture vaccinale est donc plus élevée dans les hôpitaux et dépasse celle de la population générale. En Flandre, c’est également le cas pour le personnel des MR/MRS. Par contre, en Wallonie et à Bruxelles-Capitale, la couverture vaccinale du personnel des MR/MRS est au même niveau que celui de la population générale>.
On peut en effet s'interroger quant à la formation scientifique d'une partie du personnel des établissements de soins. Si ces personnes ne comprennent pas l'intérêt de la vaccination pour elles-mêmes et surtout pour les personnes fragilisées qu'elles sont sensées soigner, on peut douter de leur capacité à comprendre et appliquer les autres procédures sanitaires de lutte contre les infections. Cela fait un peu froid dans le dos...
M. Massacry, celui-ci peut-être ? [https://www.lesoir.be/391695/article/2021-08-27/coronavirus-87-des-soignants-belges-sont-vaccines-mais-ca-coince-encore]. Bonne soirée à vous.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire