Tout à fait d’accord, à tel point que lorsque je suis livré à des horaires particuliers, je me fends d’un petit pourboire de 5€ nettement inférieur à ce que m’aurait couté le déplacement !
Ce que la ministre semble ignorer, c'est que le vendeur (Amazon, par exemple) fait déjà payer un supplément au client pour la livraison expresse (chez Amazon, c'est sous forme d'un abonnement "Amazon Prime", à prix forfaitaire de l'ordre de 50 € par an). De plus, il y a aussi une question de concurrence : Bpost n'est pas la seule société de livraison de colis en Belgique, et une augmentation de tarif risque de faire partir de gros vendeurs/utilisateurs vers d'autres fournisseurs de service. Renseignez-vous avant de parler, Mme De Sutter !
Je suis entièrement d'accord . S'il n'y a pas d'urgence on peut attendre quelques jours . Cette impatience des acheteurs est la cause principale du fait que les camions de livraison européens ne sont chargés qu' à 30 % en moyenne selon une étude récente !
Le problème soulevé par les commentaires concerne l’avènement de points de récupération, pas le nombre de jours pour la livraison (qui effectivement est rarement nécessaire en 1jour).
Réaction fautive de la ministre. Qu'elle regarde ce que fait Post NL avec les livraisons de Bol.com. Commande avant 22 h, livraison en J+1 sans supplément.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire