Le problème est toujours le même. Sachant que, lors de la 1ère vague, on estime à 5 % de la population seulement le nombre de personnes ayant contracté le virus, et que cela a suffi à saturer les soins intensifs à l'hôpital, un "réservoir" de 10 % de non-vaccinés, dont des personnes à risque, à quoi s'ajoute la possibilité de développer une forme grave de la maladie malgré le vaccin (1 risque sur 10), y a-t-il ou non une possibilité de voir à nouveau les soins intensifs saturés ? Et y a-t-il aussi, par conséquent, un risque de devoir en revenir à des mesures de type fermeture et confinements ? Ce sont les questions auxquelles le monde politique doit chercher des réponses avec les experts, et resserrer un peu la vis si nécessaire, afin de ne pas en arriver à de telles extrémités.
@Moriaux Raymond Pourquoi le cumul de 2 actions (vaccination + masque) pour les vaccinés et curieusement seulement le masque pour les non vaccinés. Comme si le vaccin ne servait à rien (ce qui n’est bien entendu pas le cas, et je suis vacciné et fier de l’être).
Des chiffres qui se dégradent avec 90% de vaccinés c'est assez interpellant! Le vaccin est-il aussi efficace que ce que l'on dit? Si c'est le cas, je suis vacciné et ne vois pas pourquoi je devrais revivre masqué pour une minorité d'imbéciles et je ne comprends pas que les politiques cherchent à les enquiquiner (et les vaccinés avec) au lieu d'aller au bout de leur raisonnement et rendre le vaccin obligatoire.
Juridiquement ils ne peuvent pas rendre les vaccins obligatoires. Ils n'ont pas encore inoculé tous les vaccins qui leur restent dans leurs caves, en plus je crains effectivement que les vaccins ne soient pas si efficaces qui nous le disent, puisque la troisième dose a déjà été injectée à de nombreuses personnes. En lisant les messages, je constate que les vaccinés sont très agressifs envers les non vaccinés. Qu'est-ce que ça peut vous faire que des gens ne réagissent pas comme vous, vous êtes vaccinés , grand bien vous fasse Que voulez-vous faire avec la minorité d'imbéciles qui ne sont pas vaccinés, leur mettre une croix jaune ou les tondre?
Attention, 75% de vaccinés seulement : les enfants ne sont certes pas vaccinables, mais il est impératif de les compter comme non vaccinés : cela fait encore 1/4 de la population fragilisée !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire