Russie, Bulgarie, Roumanie, pays Baltes, là où la couverture vaccinale est médiocre et ne parlons même pas du respect minimum minimorum des mesures prophylactiques = la cata !
La meme chose que dans les pays ultra-Pfizerisés comme Israël, on va suivre la même curve. On va rigoler quand le régime de l'Apartheid sanitaire retire le CST aux boomers sans 3eme dose.
Je ne sais pas d'où proviennent les chiffres cités mais, sur "Our world in data", les "confirmed death" (les morts déclarés covid) étaient, le 14 septembre de 3,79/million (en baisse) en Israël et de 0,53/million (en hausse) en Belgique. Le 25 octobre, ils étaient respectivement de 0,84 en Israël et de 1,34 en Belgique. Ces chiffres sont à prendre pour ce qu'ils valent selon le comptage pratiqué et la volonté politique sous-jacente. Il vaut mieux regarder la sur (ou sous) mortalité sur des années complètes mais je laisse cela à des spécialistes comme le Pr Christophe de Brouwer.
Merci de citer Israël en exemple. Nombre de décès en Israël la semaine dernière: 40; nombre de décès en Belgique sur le même période: 109. Nombre global de décès rapporté à la population (sur 1.000): Belgique 2,223, Israël 0,865 soit près de 3 fois moins.
j'espère bien qu'on va suivre la même courbe qu'israel: 14 sept: moyenne 7 j 11000cas 26 oct: moyenne 7 j 842 cas (divisé par 13!!) que s'est-il passé: aucun reconfinement mais 3eme dose offerte a tous
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire