J'ai une relation passionnante avec la Sabena. J'ai pris la première fois l'avion en 1952. DC4: Bruxelles-Stanleyville, puis Stan-Bukavu en DC3 et finalemen Bukavu-Goma en Dove. Nous allions au Collège à Bukavu lors des congés trimestriels en DC3 de la Sabena. Retour en Belgique avec des DC6 et DC7 lors des congés. En 60, nous avons été évacués par la Sabena en Convair de Bunia vers Usumbura sous les balles. Puis retour en Belgique en DC7. Lors de l'évacuation, ces pilotes ont effectués un travail surhumain sans compter leurs heures. Un grand merci à eux. C'est curieux, l'article n'en parle pas. lors de ma vie professionnelle, j'ai eu la chance de pouvoir voyager avec la Sabena en 707, 747, DC9 et Airbus etc aux USA (NY, Atlanta, Chicago, Boston etc, Japon, un peu partout en Europe. La Sabena a contribué énormément à la prospérité et là la présence belge dans le monde. Il fallait que les politiciens s'en mêlent pour couler ce fleuron Belge ! Honte à eux.
J'ai commencé à voyager, pour le boulot, en 1975. En route, environ 60% de mon temps, sur les 5 continents. J'ai toujours "pris" la SABENA quand c'était possible et je n'ai que de très, très bons souvenirs. C'est d'une autre époque où voyager était encore un "art".
Vous observerez le mépris de classe à peine dissimulé de certaines personnes de « gauche » qui, inlassablement, traquent l’estrèmedroâte à toutes occasions mais… À cause de ces sales pauvres qui veulent partir en avion, c’est plus comme avant. On était tellement mieux en First sur compte du contribuable! C’était le bon temps, le temps du Congo, ma bonne dame! Quand les Congolais et les ôvrîs remaraient à leu’ place! Maintenant, c’est le temps de la conversion. Pour la planète, décolonisme, traque des fachos, du sale peuple populissss. Les temps changent, mais toujours les mêmes Titulaires de la Vérité. Go with the flow!
Ça fait mal au cou, hein, de devoir toujours regarder au-dessus de soi. Au point qu'on se dit qu'il est plus simple de, tout le temps et à tout propos, rabaisser les autres que de s'élever soi-même. L'éloge de la médiocrité en fait.
Comme toujours à côté de la plaque. Z'avez sans doute des problèmes de selles.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir