Let's Go Brandon...
L'expression "Let's go Brandon"? "L’expression est devenue un code conservateur pour quelque chose de beaucoup plus vulgaire : « F -- Joe Biden. » Elle est à la mode chez les républicains qui veulent prouver leurs allégeances conservatrices, comme une poignée de main pas si secrète qui signale qu’ils sont en phase avec la base du parti." (Le Devoir, Québec)
Ce qui a fait basculer le vote en faveur de M Youngkin est sa défense d'un enseignement non soumis aux ingérances politiciennes. Le fait que M Garland (oui oui, le "Ministre de la Justice") ait invoqué le "Patriot Act" (qui vise le terrorisme intérieur) contre les parents qui s'opposent à l'indoctrination "woke" des enfants promue par McAuliffe a précipité, très heureusement la défaite de ce dernier.
Entre autres. Mais il faudra analyser aussi les votes noirs et latinos/gays, etc. Il se chuchote que les véritables électeurs (les gens qui vont au bureau de vote en silence et non aux manifs médiatisées) des "minorités" désignées et surtout instrumentalisées n'ont pas tous l'intention de s'enfermer pour l'éternité dans un rôle de victime éternelle et surtout très utile à certains.
"mais le constat est sombre en Virginie, où les républicains s’arrogent le siège de gouverneur" La neutralité journalistique, ça compte pour des prunes, Mr. Picard?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire