C'est vrai que l'accord manque cruellement de mesures antinatalistes.
"bouhouhou on a pas d'accord...mais on repart tous dans nos jets privés...youpiiiiiiii". Des grues et des cordes. Qu'on se débarrasse de tous ces parasites.
Que les naissances soient contrôlées en Afrique, Asie et Amerique Latine !
@Thomas Jacquemin C'est votre commentaire qui n'a aucun sens. Quand on fait le rapport/population, il est NORMAL que des pays développés ayant une faible natalité polluent davantage par nombre d'habitants que des pays sous-développés ayant une forte natalité. Mais personne n'a envie de vivre dans ces conditions et les déplacements migratoires en sont la preuve. En Belgique sont installées plus d'un million de personnes qui polluent "à la belge" , même si elles sont a originaires de pays non Occidentaux (Maroc, Turquie, Afrique noire, Amérique du sud, Pakistan, Afghanistan, Kurdistan, ...) et qui sont plus prolifiques que les Belges d'origine, reproduisant ainsi l'erreur fondamentale qui les a contraints à partir de chez eux.. Alors oui, la surnatalité est un fléau.
Quel dommage de tomber dans le sophisme bas de gamme lorsqu'on parle du sujet le plus crucial du siècle à venir. Il suffit d'ouvrir un rapport du GIEC ou de l'IEA pour se rendre compte que les pays développés comme la Belgique ou le Luxembourg polluent bien plus en terme de tonnes de CO2 émises par an et par habitant que la Chine, l'Inde ou le Brésil. Mais bon, visiblement il est trop compliqué pour certain(e)s de vérifier les informations qu'ils/elles véhiculent comme bon leur semble!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire