Emission "Déclic" du jeudi 18/11/2021 : invitée en studio, le Pr Leila BELKHIR, Infectiologue aux Cliniques universitaires Saint-Luc ; et intervenant via interviews enregistrées, le Pr Michel Moutschen spécialiste en Immunopathologie au CHU de Liège. Mises au point particulièrement éclairantes sur les vaccins actuels et leur efficacité qui reste absolument indubitable. Merci à Julie Morelle et Arnaud Ruyssen (à ce dernier pour sa brillante présentation du sujet) pour leurs invitations à laisser s'exprimer ces deux médecins exceptionnels par leurs compétences impressionnantes et leurs capacités didactiques hors normes. Voir notamment pour le second [https://www.chuliege.be/jcms/c2_17374883/fr/videos?cid=c2_23196994]. Emission à voir et à revoir comme le dit si bien la RTBF...
Je suis étonné. Je pensais que l'éducation nationale servait à rendre les belge responsable. Or ce que l'on constate c'est qu'elle sert à développer l'esprit critique et a devenir des citoyens responsables. L'esprit critique n'est pas seulement 'critiquer' mais aussi comprendre avec les outils rationnels que l'enseignement doit dispenser. or nous voyons les idéologies l'emporter sur le savoir. Que voyons nous? Des jeunes militantes très en vue aborder des études 'universitaires' de communication alors que l'on attendrait d'elles d'aborder plutôt des études scientifiques sérieuses. Il vaut mieux communiquer que comprendre.
Oui, et 40 % des médecins généralistes qui ne croient pas à la vaccination. Il est temps que les facultés de médecine se regardent dans un miroir.
Il a raison. Les tergiversations du gouvernement renforcent malheureusement l'obscurantisme antivax. La vaccination obligatoire - ou contrainte par confinement vs tests répétés et payants pour les non vaccinés, serait une stratégie préférable.
J'ai tendance à penser comme vous. Certains sont d'office contre les vaccins, quels qu'ils soient, encouragés parfois par des médecins gourous. Ils sont sourds à tout argument, même le plus convaincant et le plus autorisé. La plupart d'entre nous se sont posé des questions sur ces nouveaux vaccins. Il a été répondu en long et en large à tous ces questionnements, explications données par de nombreux scientifiques de haut vol. Certains refusent, sont incapables, de faire confiance à des personnes compétentes tout en se laissant influencer par les déclarations ineptes, paranoïaques parfois, malfaisantes souvent, de commentateurs tout sauf scientifiques dont les motivations sont très obscures. On ne peut que regretter qu'un journal comme le Soir leur laisse tant de place et le loisir de désinformer ses lecteurs.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir