Ce qui va être très difficile à faire accepter par la population ... changer radicalement son mode de vie actuel où les divertissements et les vacances sont devenus des idéaux de vie !!!. Gagner de l’argent pour se divertir, se satisfaire. Mais cette mentalité fait glisser vers l’insatisfaction d’une existence anesthésiée par le divertissement qui n’est pas du repos, mais une fuite de la réalité. L'être humain ne s’est jamais autant reposé qu’aujourd’hui, et pourtant, il n’a jamais autant fait l’expérience du vide qu’aujourd’hui ! Les possibilités de se divertir, de partir, les croisières, les voyages, tant de choses qui ne donnent pas la plénitude du cœur. Et d’ailleurs, qui ne donnent pas le repos ...
Bientôt 2000 signatures, signez la pétition sur changé.organisée … contre cette mesure : https://www.change.org/p/mme-la-ministre-de-l-education-caroline-désir-pour-que-les-voyages-scolaires-avec-nuitées-aient-lieu?cs_tk=AkMDU7W6OowGRnnAp2EAAXicyyvNyQEABF8BvIIeSqXqi1X22KH1bsgsHys%3D&utm_campaign=26ad6d3e2320401992b00d62c4885a2b&utm_content=initial_v0_1_0&utm_medium=email&utm_source=guest_sign_login_link&utm_term=cs
Donc, pour rester en classe, pas besoin de masque parce que le virus ne circule pas, mais la même classe ne peut pas aller en classe de neige. L'altutude et le plein air rend peut être la covid plus virulente. Frédéric.
L'amélioration de la ventilation. Laissez-moi rire. Regardez par la fenêtre, il neige! Eh oui, en hiver, il fait froid. La ministre l'aurait-elle oublié? Quel budget a-t-elle prévu pour compenser l'augmentation du coût de chauffage des bâtiments scolaires? Aérer, c'est refroidir. Pour garder le budget dans les clous, les directions le feront le moins possible parce que le prix du mazout, du gaz ou des pellets augmente fortement. Autant agir à la source et mettre une barrière à la dispersion du virus par un élève contaminé. En portant un truc pas cher mais bien pratique et efficace est disponible immédiatement sans attendre la livraison de détecteurs de CO2. Ce truc s'appelle bêtement un MASQUE. Ce n'est pas un gros mot ni un instrument de torture. Si on explique bien une mesure aux enfants, d'instinct, la majorité l'appliqueront correctement. Il ont été programmé par des millénaires de sélection naturelle pour le faire. C'est gravé dans leurs capacités d'apprentissage. L'exemple du Colorado en démontre toute l'utilité (voir le second graphique "School-age case rates for 48 Colorado school districts, comparing districts not requiring masks versus districts that did." de l'article https://www.cpr.org/2021/09/23/colorado-covid-in-schools-masks-vaccines/). Que la ministre ouvre les yeux et suivent la science. Pas les dogmes d'experts qui sacralisent indûment les enfants. Sinon, elle démontrera sa profonde incompétence et surtout qu'elle usurpe sa qualité de socialiste.
Elle poursuit les actions de destruction massive de l'héritage des pionniers du socialisme entamée par les demandeurs de rien. La honte! Elle n'est clairement pas à sa place. Quelle déception.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir