Les classes ferment les unes après les autres en Wallonie, surtout celles où les enfants devraient porter des masques …. Sans désirs ….
Lockdown du 15 décembre au 15 janvier !
C'est sans doute difficile à admettre aujourd'hui mais la question du tracing à tout prix, toujours très défendue, doit peut-être être reconsidérée. Je ne connais pas la réponse mais mesure-t-on avec un minimum de précision quel est l'impact de l'actuelle stratégie de la recherche intensive des contacts sur l'extension de la maladie ? On a l'impression que rien n'y fait vraiment, au point que tout le monde ou presque peut ou doit être considéré soit comme infecté soit comme susceptible de le devenir à tout moment. Ne peut-on se "limiter" à vacciner tout le monde (autant de fois et aussi longtemps que ce sera nécessaire) et à soigner les malades ? C'est sans doute au minimum trop tôt et peut-être "hérétique" mais sait-on jamais ...
Dire que les résultats de la lutte contre la pandémie ne sont pas à la hauteur de nos attentes ressortit à ces évidences qui ne souffrent aucune argutie. Des discours coercitifs et des mesures contraignantes depuis bientôt deux ans et une quatrième vague aujourd’hui. Et malgré les échecs répétés, on reprend toujours les mêmes dispositions, comme s’il suffisait de se dire que cette fois on va « taper » plus fort et plus longtemps pour réussir. Pourquoi le monde politique s’enferre-t-il dans ses propres contradictions, alors que tout le monde attend de lui une vraie solution mettant fin à bientôt deux années d’efforts et de privations ?
On attend toujours avec impatience vos contributions constructives de ronde. Mais vous n'en avez aucune. Donc aucune crédibilité. Juste du blabla d'égoïste frustré.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire