Un article de n’importe quoi pour la continuité de l’alimentation sur période longues de froid sans vent l’hiver. Turbo Age à Coo et autres petites, nouveaux dispositifs de batteries et autres, Véhicules to Grid 1 et 2, hypothétiques batteries domestiques, … tout cela ne tient que quelques heures, même pas une nuit. L’importation encore très limitée ne va pas loin et le prix astronomique du marché imposera les délestages. Toute cette segmentation utilisée par Écolo avec l’intérêt économique d’Elia et des consortiums producteurs-distributeurs ne résiste pas à des modèles simples et des courbes claires. Si l’on y ajoute les incertitudes technologiques, politiques des autres pays, climatiques (production photovoltaÏque et éolienne baissières), problèmes de réseaux, constitution des capacités de stockage, …., on se prépare à la foire et cinq réponses ne résolvent pas l’équation politique pour la Belgique avec un gouvernement aux valeurs dissociées.
Ce n'est VRAIMENT pas le moment de fermer ces centrales nucléaires !
A quand un article sur MYRRHA ! Actuellement le maintien et la prolongation du nucléaire est obligatoire ! La France et l'Allemagne font volte face et reviennent avec des solutions nucléaires car ils ont compris !!!
Toutes les études sont clôturées en belgique, stabilité des prix de l électricité nullement liés au maintien des vielles centrales, impact sur la production de co2 belge insignifiant ( 3%), sécurité d approvisionnement gatantie par Elia avec deux centrales a gaz de transition au lieu de 3. C est fini le nucléaire. Et tout le monde devrait s en réjouir. Nous pourrons enfin arrêter de pousser en dessous du tapis les pires déchets produits par l homme et dont personne ne sait que faire, sinon que de les léger a nos enfants, ainsi que les 100 générations suivantes. Nous allons enfin pouvoir regarder nos enfants dans les yeux ! Bravo Tinne Vendetstraeten pour avoir accompli ce que tant d autres avant vous ont tenté.
Vous êtes dépassés par les événements : la stabilité des prix n’est plus assurée depuis les engagements à sortir du charbon, les chiffres des émissions carbones et le calcul des droits n’est qu’un montage théorique de Nollet et Cie, la fourniture n’est pas garantie par Elia dans la situation actuelle avec fermeture, l’étude du traitement des déchets et l’évolution de la quantité avance et n’est pas le cauchemard que vous évoquez. L’investissement dans l’énergie nucléaire est massif en Europe et dans le monde. Essayez de retomber sur terre. Il faut être prudent et réaliste.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire