Si on taxe sur les revenus locatifs réels, il faut aussi pouvoir assurer la déductibilité des travaux et la partie des charges de copropriété affectées aux travaux et remboursement d'emprunts pour travaux. Pas certain que ce soit avantageux pour l'état.
Taxer... qui et comment? Le bon père de famille qui pour améliorer sa pension RIDICULE POUR VIVRE a investit 20, 30 ans dans l'achat d'un petit bien? L'indépendant qui a 4, 5 biens pour la même raison?, ou les banques, assurances et autres sociétés propriétaires de milliers de biens appartements, bureaux (parfois vides, inoccupés) ... tellement riches qu'elles peuvent se permettre d'attendre 10 ans pour revendre avec des plus values colossales et déclarer et déduire des milliards de "frais généraux". Après on va s'étonner que les retraités vendent leur bien, quittent la Belgique et dépensent leurs pensions à l'étranger. (déjà beaucoup doivent vendre pour payer leur maison dite "de repos")
Il est plus que temps de taxer les multipropriétaires. Et la menace de hausse des loyers ne tient pas! Au contraire, le prix de l'immobilier va descendre vu que beaucoup de ces parasites ne voudront pas être taxés et vont revendre.....
Pourquoi parasites?
Le R.C. étant déjà la base de calcul d'un impôt sur un "loyer FICTIF" , on est ici face à un impôt INIQUE !!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir