Zemmour fait plus penser à Pétain ... qu'au Général de Gaulle . Y a pas photo !
Parfaitement Madame ; Tous les historiens vous relateront la vexation subie par de Gaulle à cause de Yalta, ainsi que l'opinion qu'avaient les "deux grands" de de Gaulle ! : Pour les anglais ce n'était qu'un réfugié sans couronne et pour les américains un homme ne faisant pas l'unanimité près des Français ! C'est sans doute désolant , mais c'est pourquoi il n'avait pas été invité à Yalta. C'est aussi ce qui explique la grande motivation des Français et de de Gaulle a construire la « contre puissance » européenne ! Mais je parle de la "conférence de Yalta de Février 1945" (pas de 1946 ??) .
Allons donc... Qui peut croire que de Gaulle traitait l'ONU de machin en 1960 parce qu'il aurait été exclu de Yalta en 1946?
Ne trahissons pas la vérité historique, madame Collin : >>> de Gaulle était fâché avec les "autres grandes puissances étrangères" (et leurs créations, l'ONU; l'OTAN etc.) ... parce qu'il avait été éjecté de YALTA !! Et, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle de Gaulle était un farouche PRO-Européen ! (contrairement à E.Z.).
@ Dupont Vincienne De Gaule refusait toute invasion de son pays, même en provenance du sud. Il détestait l'Otan, l'ONU (ce machin!) et refusait une Europe supranationale, lui préférant une Europe des Etats souverains. (Tout et en ligne, vous pouvez vérifier). Il aurait donc bien été Zemmourien.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire