Tiens tiens. Un autre petit Éric de droite chez LR
Le nain de jardin et la mégère... Lafontaine pourrait en réciter une fable mais Macron, lui, peut dormir tranquille.
Ciotti dans le sillage de Fillon : assurance, calme, maîtrise, il est, comme Fillon en 2016, la révélation des débats de la primaire des Républicains. L'élimination de Xavier Bertrand, sous-Sarkozy peu crédible, est méritée. Michel Barnier aurait eu clairement l'étoffe vu son expérience mais il est apparu terne et soporifique au cours des débats. Le score de Philippe Juvin (entre 3 et 4 %) est cruel car il a apporté beaucoup d'éléments intéressants et personnels. Il est probable que Valérie Pécresse gagne vu le ralliement à sa candidature des battus, mais Ciotti pourrait être le mieux placé pour refaire le coup de Sarkozy en 2007 : siphonner les voix de la droite nationale, et accéder dès lors au second tour de la Présidentielle.
Bonne analyse. Ajoutons que le programme de Ciotti est favorable à une reprise économique par la dérégulation et une diminution des impots (cf Trump, Tatcher...), tandis que celui de Pécresse malgré quelques velléités préfère un maximum de controle de l'état sur l'économie (cf Chirac, de Gaulle). On pourrait dire que l'un est plutôt dans la ligne de Friedman, l'autre dans celle de Keynes. Une approche keynesienne (poursuivie actuellement par Macron) donne de bons résultats mais à court terme seulement.
La peste ou le choléra pour représenter le général De Gaulle … Ils n’iront pas très loin . La messe est dite, nous aurons droit à un second tour Micron/ Lepen avec l’issue qu’on connaît .
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir