Il est grand temps de réfléchir à la suite : faire SIGNER noir sur blanc à TOUS les responsables de ce dossier de "sortie nucléaire" ; un document les obligeant - sous peine d'amendes - a garantir la sécurité des PRIX et de l’approvisionnement ! Et à défaut; faire PAYER aux décideurs (ministres, etc.) en correctionnelle ! Comme c'est le cas en Flandre pour la question des compteurs pour P-V . Il faut RESPONSABILISER tous ces beaux parleurs là où cela fait mal : leurs portefeuilles!
Et c'est parti. Je viens de recevoir un courrier d'Engie . Il me signale une hausse très importante de l'électricité et me conseille de revoir le montant mensuel facturé pour ne pas avoir de grosse surprise lors du solde annuel.Cela contredit les paroles des écolos, fieffés menteurs.
Vous vouliez dire ... les "ESCROLOS" ?
les envies d'Engie (rappel: groupe français) qui prévoit de gagner encore un peu plus en nous vendant de l'électricité produit avec le nucléaire français (attention: ce qui ne nous met pas à l'abri d'un black-out si la production française est insuffisante par moment) et en construisant des centrales au gaz qui tôt ou tard devront disparaitre nous importent peu. Cela dit, une politique énergétique pensée et dirigée au niveau de l' Union Européenne est indispensable.
Pour Envie, c'est simple, fin du nucléaire et construction de centrales au gaz car ainsi ils vont toucher de l'argent pour le démontage des centrales nucléaires et de l'autre côté pour la construction pour celles au gaz, avec le fait de pouvoir lier plus fortement le prix de l'électricité avec le prix du gaz donc plus de profits. Pour rappel, nous avons payé à Electrabel pour la construction des centrales nucléaires, pour leurs entretiens, pour le démontage avec l'augmentation il y a des décennies mais jamais de réduction en justifiant les données ci-dessus. Oui, ça a été repris mais nous ne devons pas payer une deuxième fois, ceux qui ont eu l'argent doivent payer. Nos politiciens ont vendu beaucoup de choses et maintenant nous sommes dépendant des étrangers avec souvent des fermetures ou des prix plus important.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir