Les analyses devraient actuellement être plus ciblées régionalement. La situation en Flandres s'améliore assez généralement tout comme la province de Liège. Elle se dégrade à Bruxelles et reste lourde en Brabant wallon et Hainaut. Elle est très lourde en zone Famenne-Ardennes (sud namurois et province du Luxembourg ardennais) où une incidence très élevée persiste et menace les séjours résidentiels touristiques en cette région.
Il reste à espérer que "les gens" (vaccinés ou pas) continuent un certain temps à appliquer et respecter au mieux les mesures de protection habituelles ; mesures qui sont régulièrement "abandonnées" trop tôt, dès que les indicateurs chiffrés commencent à diminuer... Et aussi que la vaccination en "dose de rappel", continue à se poursuivre au mieux et au plus vite. Sur ce dernier point, le nombre de personnes présentes avant-hier au centre de vaccination de Bierset, et la cadence avec laquelle les délivrances de doses se faisaient étaient plutôt de bon augure...
L'indicateur des décès est toujours le dernier à s'inverser. On peut espérer qu'après 4 vagues épidémiologiques dans notre pays les journalistes l'aient compris.
En effet monsieur Henneffe, après un maximum le 12 novembre, cette valeur est redescendue à un minimum local le 26 novembre mais repartait hélas à la hausse jusqu'au 3 décembre. Heureusement depuis, cette valeur recommence à descendre comme le montre la mise à jour des données. Espérons que cette tendance se poursuive. Merci pour cette remarque, monsieur Heneffe.
A remarquer M. Heneffe, que ce sont toujours les nombres de personnes présentes en soins intensifs (sans parler des décès) qui mettent le plus de temps à diminuer. Et pour lesquels cette diminution est la plus "lente". Ce n'est donc pas du tout le moment de "baisser la garde" ...
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir