Plusieurs fois, il m'est arrivé que des femmes me mettent leur main aux fesses, par exemple dans un tram bondé. Ou que l'une ou l'autre veuille m'embrasser de force, lors de réunions d'amis, ou glisse sa main entre mes jambes, en étant assise à table à côté de moi. Ce ne sont évidemment pas des comportements très raffinés ni très agréables à subir. Mais il ne m'est jamais venu à l'idée d'en faire une affaire judiciaire. Ni d'aller m'en plaindre 20 ans plus tard dans les journaux en insistant pour que ce soit considéré comme des crimes abominables et imprescriptibles. Mais maintenant c'est à la mode. Et c'est une dérive totalement débile.
Dans votre réalité engoncée dans un passé qui n'a plus lieu d'être certainement. En vrai le harcèlement reste avant tout une affaire d'hommes à l'encontre des femmes. Il faut lire des études pour s'en convaincre ou simplement écouter les femmes sans avoir de préjugés.
Les deux sont systémiques, mais l'une est à la mode, l'autre pas.
Chalet, à chaque article sur les violences faites aux femmes vous êtes le premier à venir expliquer à quel point les hommes souffrent aussi. Il y a une différence entre actes ponctuels et violences systémiques( ayant trait à un système de pensée dominant dans la société et se reproduisant de génération en génération). Vous ne voulez pas comprendre et vous obstinez à ne voir que par votre petit bout de lorgnette. Vous faites implicitement partie du problème.
Sans doute a-t-il dit bonjour à une femme qui ne lui en avait pas préalablement donné l'autorisation? C'est évidemment une agression très grave, pour laquelle il devrait être condamné à une peine d'au moins 10 ans de prison.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire