La thèse du "grand remplacement" par le "Tout électrique" des "verts-groen" est loin d'être acquis. D'abord pcq changer de générateur d'un type vers un autre implique tant de variables qui ne sont pas maîtrisées (ou maîtrisable ?) ; quoiqu'en disent les politiques qui n'y comprennent RIEN . >>>Est-ce que tous les citoyens accepteront un parc éolien envahir ses espaces ? Ensuite, est-ce très rationnel de remplacer du nucléaire décarboné par des générateurs à gaz ? Suppléer à l'intermittence de l'éolien et du P-V nécessiterait des moyens de stockage colossaux : >>>avons-nous assez de Lithium pour des batteries et à quel prix ? Quid du quasi échec du P-V des particuliers ... où certaines zones ne savent plus accepter l'excédent des productions P-V individuelles ! >>> soit autoconsommation forcée ou bien énergie perdue ! Utopie actuelle de pouvoir réguler une énergie interconnectée ... déjà à l'échelon européen ! Insécurité de l’approvisionnement ! Et finalement, comment éviter la hausse des prix ??? Et cette ministre de l’Énergie qui prétend tout régler par le biais "d'Appels d'offres" , poétiquement rebaptisé "CRM" et contenant autant de variables NON maîtrisables et à l'emporte-pièce ! ... etc : On n'est "pas sorti de l'auberge"!!
Les Bataves seraient-ils plus intelligents que les Belges?
Bah, oui, et à raison !
Bof ! les zollandais vont construire 2 nouvelles centrales nucléaires: ils nous revendront leur électricité, enfin s'il en reste et si on paie le prix ! On ne va quand même pas se limiter à louer des cellules pour emprisonner nos délinquants !
Quand on aura seulement quelques heures d'électricité par jour dès 2026, il sera trop tard. Ce que veut les écolos c'est nous faire faire retourner au Haut Moyen-Age et aider les islamistes à effacer Poitiers
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire