Le Parti socialiste fait la promotion de l’assistance … et Maintenant Magnette prévoit de distribuer des billets de 200€ … la dette wallonne va tripler en 10 ans … la CWB est quasi en faillite … les Écolos veulent la décroissance … on pourra faire un remake de « Misère au Borinage » … heureusement les frères D’Ardennes sont toujours lá !
Et revoilà la question de l'énergie de retour sur la table des discussions. Il est inadmissible que la TVA sur l'énergie (point névralgique de tout foyer qu'il soit modeste ou non) soit à 21% comme les produits de luxe, les produits non-essentiels et autres bricoles dont on peut se passer pour vivre. Notre pays est bien trop dépendant des pays producteurs et cela ne fera qu'empirer s'il n'y a pas un vrai projet Belge de production d'énergie. Baisser la TVA, oui ok, merci pour le cadeau de Noel .... en retard (ma facture d'ajustement d'électricité est tombée le mois dernier et moi je suis tombée sur mon c** en la lisant) mais çà ne réglera pas du tout le problème. Quelle sale manie de toujours vouloir cacher la poussière sous le tapis! Ne peut-on avoir un vrai projet que l'on mène à bien dans ce pays, plutôt que de poser des emplâtres sur des jambes de bois (ou des rustines sur des pneus crevés)?
TVA sur l'énergie: 21%; TVA sur la presse: 0%. On voit les priorités de ce régime.
Et demain, on ouvrira de nouvelles centrales au gaz !
L'installation de compteurs électriques intelligents permettrait de suivre sa consommation de manière régulière, et d'avoir une facture qui s'adapte à l'évolution des coûts. Les compteurs intelligents permettraient d'éviter les factures énormes qui arrivent seulement après un an de consommation.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire