Une solution : que tous les propriétaires privés d'éolienne et de panneaux solaires se fédèrent pour former une société de fourniture d'énergie de droit belge qui statutairement s'engage à n'avoir que des investisseurs privés belges. Idem avec BNP!
Sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Engie_-_Electrabel on peut lire qu' "Electrabel fournit de l’électricité et du gaz naturel à 6 millions de clients dans le Benelux": 1 200 000 000 divisé par 6 000 000 donnent 200€ à ristourner à... leur client... Allez, 100€ feront déjà plaisir !!!! Devrait-on commencer à plus écouter ce cher Raoul Hedebouw ? https://www.youtube.com/watch?v=F_n2RnmKgF0
C'est nos voisins qui vont être content, toujours un régal de vous lire.
Fallait pas laisser les boursicoteurs vendre TRACTEBEL.... nous sommes leurs otages! Merci Albert F
Où vous avez raison , c'est que Tractebel avait les moyens d'acheter Suez , holding d'Engie( car le groupe français était en très mauvaise posture financière) et si cela a foiré , c'est aussi en partie par les réticences politiques (surtout du côté flamand et du premier ministre De Haene)...et maintenant , nous dépendons de la France et Electrabel reverse de gros dividendes à Paris.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire