https://www.greenpeace.de/publikationen/Greenpeace_Analysis_of_VAT_rates_for_animal_and_plant_products.pdf
Certains hommes et partis politiques (même autres que les écologistes) commencent à se rendre compte de mieux en mieux de l'absolue nécessité d'intégrer l'écologie dans leurs programmes. Je pense notamment à MM. Paul Magnette (PS) et Jean-Luc Crucke (MR). Ce dernier a d'autant plus de mérite que certains membres de son parti sont réactionnaires en diable. Il serait vraiment regrettable que les instances dirigeantes du MR lui mettent des bâtons dans les roues pour des raisons d'ego ou d'incapacité à comprendre l'importance de l'écologie (qui concerne tout le monde: riches ou pauvres; salariés, fonctionnaires ou indépendants; hommes, femmes ou enfants).
Dans les années 1900, l'humain mangeait en moyenne 35 à 40 KG de viande par année, maintenant c'est environ de 80 à 110kg, est ce bien nécessaire ? Je ne suis pas convaincu que nous ayons autant de besoin carné sur un an. Quant à l'augmentation de viande de brousse en Europe, poser la question c'est y répondre. Quelle sont les populations qui en mangent ? Je pense aussi que nous n'avons encore rien vu en ce qui concerne les bactéries, microbes et virus avec la fonte de la calotte glacière qui a enfermé tous ces micros organismes pendant des million d'années dont personne ne connait le nom et encore moins les effets qu'ils auront sur les populations en général lorsqu'elles seront libérées. Chaque fois qu'un article décrit ces phénomènes, il est toujours aisé de détruire l'argumentation, mais nier l'évidence des changements qui s'opèrent est peut- être aussi un peu simpliste comme réflexion, tout comme ne pas voir les dégâts de l'humain sur la planète me parait déraisonable, mais ce n'est que mon petit avis et que certainement à mon niveau il y a probablement des choses que je pourrais améliorer.
Bon commentaire, merci!
Crise sanitaire ou crise vaccinale et appât du gain? Le scandale vaccinal n a pas fait que des victimes, bcp se sont enrichis dans cette affaire. Lire les Pr Matthias Desmet, Nicolas Thirion, Bernard Rentier, Martin Zizi, Alice Desbiolles... Alors, le pangolin ou les recherches sur le gain de fonction dans le labo de Wuhan? La perte de biodiversité ou le pfizergate (fraude sur les essais cliniques qui s est confirmée en vie réelle par les chiffres : 93 des hospitalisés vaccinés et 88% des décédés vaccinés d apres les chiffres Sciensano)
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire