La vision russe de la dislocation de l’URSS a de quoi laisser pantois. Elle s’est effondrée de l’intérieur, minée par un non fonctionnement des institutions, de l’économie. On n’allait quand même pas payer pour la maintenir ?
Le KGB l'avait déjà recalé sèchement à l'examen d'admission à la fonction d'espion au service de l'Etat soviétique, au motif qu'il n'avait pas conscience de la dangerosité de certaines de ses décisions. 45 ans plus tard ça ne s'est franchement pas amélioré de ce point de vue. S'il survit à ce désastre dans lequel il s'est engagé par sa seule décision, son ordre écrit du 24 février 2022 d'envahir l'Ukraine avec 130.000 hommes, preuve irréfutable du crime commis, lui vaudra le plaisir d'être inculpé pour "crime d'agression"(protocole de Nuremberg) par le Tribunal pénal international spécial en préparation. S'il survit...
Là Poutine fait concurrence à La Palice : il enfonce une porte ouverte . Le Droit Humain n'existe que fort peu là bas .
Que Poutine aille plus loin ne me dérange pas à condition qu'il ne dépasse pas les frontières de l'ex URSS. Et ce faisant, il sera plus malin que nos dirigeants qui sont totalement incapables de gérer un conflit relativement anodin pour les occidentaux. Von der leyen, cela suffit. Vos âneries nous conduisent directement dans la fosse sceptique sans passer par les égouts déjà bouchés par votre clique de conseillers. BELGES: OUVREZ LES YEUX. Il n'est pas trop tard mais cela devient très urgent. Messieurs les insulteurs habituels qui passez 14 à 15 heures devant votre écran pendant que le citoyen honnête travaille , je vous néglige.
"Que Poutine aille plus loin ne me dérange pas à condition qu'il ne dépasse pas les frontières de l'ex URSS" : M. <De Kegel>, êtes-vous vraiment certain que c'est de cette manière que réfléchissent les habitants des pays qui ont du subir pendant 45 ans le "joug soviétique" ? La certitude qu'une (large) majorité d'Estoniens, de Lettons, de Lituaniens, de Polonais, de Hongrois, de Slovaques, de Tchèques, de Roumains, de Bulgares, sans parler d'une partie non-négligeable des Allemands (de l'Est) accueillent vos propos "avec mansuétude" doit être proche du "zéro absolu"... Le cynisme ne devrait jamais dépasser certaines bornes.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire